Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale multi-effet pour violon electrique

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 348 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pedale multi-effet pour violon electrique
Salut a tous,
bon j'ai posé cette question plusieur fois sans reponse, alors c'est peut etre moi qui m explique mal,
voila donc ce qui est plus simple:
que me faudrait il comme pedale MFX pour obtenir un son de string ou violon orchestre bref plusieurs violons avec un violon electrique?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te remercie pour ces liens, en quelques sorte c'est ce que je cherchais, c'est vrai que c'est très couteux, mais y a moyen de trouver moins cher, l'essentiel c'est le chevalet midi (mono ou stéréo avec 4 canaux) c'est ce que je voulait car la première fois que j'ai vu un instrument a corde reproduire des sons propres a d'autres instruments, c'était une guitare électrique qu'utilise un ami a moi, avec une sorte de banque son midi, le problème c'est qu'il était obligé de transformer sa guitare en une guitare synthé "comme il l'appel lui", en ajoutant un autre micro spéciale, donc ce que tu m'as montré c'était le chevalet qu'il me fallait équivalent a son micro, et donc a mon avis le chevalet électrique que j'ai actuellement ne fonctionnera pas car c'est juste un micro amplificateur de marque barcus-berry qu'utilise la plupart des violonistes.
en tous cas c'est un bon début je vais percé la dessus, le chevalet que je cherchais tu m'y a guidé reste a trouver un appareil sampleur midi bon marché car 2500$ c'est au dessus de mes moyens.
encore une fois merci beaucoup.
12
Gaffe parceque je ne suis pas sûr qu'un simple chevalet amplifié hexaphonique suffise (il n'est pas à proprement parlé midi), il faut ensuite une interface capable de transformer l'info audio en infos midi adapté à l'expression de ton instrument, un trigger qui reconnaisse parfaitement les nuances particulières du violon, sinon tu risque d'être assez limité. Ok tu declanchera un son en midi via un trigger lambda, mais sans l'interface adapté, le son midi ne réagira pas en adéquation avec les nuances de l'archet et des notes jouées, ce qui a mon avis risque fort de te déçevoir.

Le rack Zeta semble calibrer les infos midi avec les infos audio triggée, autant au niveau du pitch que de la vélocité, et ça demande un réglage assez pointus de la part de la bécane, ce qui explique aussi son prix, c'est semble-t-il un trigger tres évolué et parfaitement calibré pour le violon, ce qui ne cour pas les rues...

Sinon niveaux sampleur, un simple soft peu faire l'affaire, la banque de sample Garritan Stradivarius que j'ai mis en lien est fournie avec son propre sampleur soft (format Kompakt de Native instruments), mais entre celui-ci et la sortie de ton chevalet hexaphonique, il faudrat sûrement un rack Zeta, sinon ce sera assez basique et tu ne pourras pas jouer du Paganini avec le son d'un Stradivarius samplé sur ton violon électrique.
13
Bonjour à tous,

J'ai pu voir sur le site internet de Yamaha une démo d'un violon Silent associé à une pédale Yamaha Magic Stomp. Résultat extraordinaire à mon goût. Malheureusement, j'ai cru comprendre en surfant sur les sites de vente, que ce modèle n'est plus vendu neuf.

Est-il remplacé par un autre équivalent (aussi bon marché) ?

Et, comme tout néophite, si vous savez comment cela fonctionne, je suis preneur.

Pour info : utilisation pour un violon SV 130.

Merci
14
Pour un pédale il vaut mieux en prendre une pour instrument accoustique.
J'ai essayé un magasin la pédale Zoom A2, elle possède pas mal de son différent et le son est vraiment sympa !
Vous pouvez la trouver à partir de 80€ jusqu'à 125€, vous avez son modèle au dessus à partir de 150€