Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre morceau de guitare acoustique préféré ?

• 138 réponses
  • 48 participants
  • 25 822 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Votre morceau de guitare acoustique préféré ?
VOilà, je me demandais quel était votre titre préféré pour jouer sur une guitare acoustique, tous niveaux et tous styles confondus...

Moi, j'aime assez faire "Dust in the wind"...

Et vous ??

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

Afficher le sujet de la discussion
51
Je voudrais préciser que ce sont des morceaux agréables à jouer a la guitare acoustique (donc pas forcément acoustique à l'originale) et qui sonne sans qu'on ait besoin de chanter comme le fameux Stairway To Heaven... Exit donc la quasi-totalité Beatles et bien d'autres... (malgré que ce soit de bonnes chansons, j'en convient)

52
The needle and the damage done de Neil Young!!!! :bravo2:
53

Citation : Je voudrais préciser que ce sont des morceaux agréables à jouer a la guitare acoustique (donc pas forcément acoustique à l'originale) et qui sonne sans qu'on ait besoin de chanter comme le fameux Stairway To Heaven... Exit donc la quasi-totalité Beatles et bien d'autres... (malgré que ce soit de bonnes chansons, j'en convient)

J'en conviens surtout que tes critères de sélection soit purement subjectif.
Neither je trouve désagréable de jouer à la guitare tous les morceaux dont j'ai parlé, neither je les trouve spécialement difficile à chanter.

Bon, c'est vrai que Patrick Bruel n'y arrivera pas, mais à quoi bon parler de lui??? Ne serati-ce pas plus ingénieux de créer un espace où ce genre d'individus soient à jamais interdit d'entrée. Eh oui, il en faut bien. La télé et la radio sont à lui, il faut non plus qu'ils viennent nous piquer l'internet et les forums. Non mais...
:mdr:
54
Hop, d'autres idées

pas super connu

anathema : alone
anathema : childhood dream

très connu

pink floyd : is anybody out there
pink floyd : vera

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

55
POur répondre à Syd, ce n'est pas une question de difficile ou pas à chanter, c'est "sans chanter"...

Faire des accords, c'est pas forcément fun !! Par contre, quand je chante du Beattles, ca le fait... Mais le thread est crée pour les chansons avec une belle partie guitare et ne concerne en aucun cas la mélodie justement... Après tout est subjectif évidemment... Mais tout amoureux de la guitare aime jouer des trucs comme "dust in the wind" ou "still loving you" a mon avis...

56
Euh....U2 : stuck in a moment version acoustique...a jouer avec un pote

Retrouvez l'actualité et les prix des synthés vintage sur https://vynthage.com/fr/

57
Toujours dans "the wall" : Goodbye blue sky. Mais en même temps je m'y suis jamais attaqué :oops: mais j'aimerais bien :8) .
58
Metallica "battery"
59
OK. Mais alors il y a tout le répertoire du country blues. Voir Stefan Grossman. Un guitariste génial ( et il y en a encore pas mal ) qui a consacré sa vie à jouer de la guitare acoustique et à promouvoir des styles tels que le country blues, le rag, etc...

Voir aussi Tommy Emmanuelli, Charlie Byrd, Adrian Legg.

Salut à tous :clin:
60
61
Également ! :bravo:

mais des titres Syd svp pas des noms... :clin:

62
Tout pierre bensusan.
dan ar braz l'album "acoustic".

marcel dadi.
chet atkins.
tuck and patti.
harvest de neil young.
sylvain luc (piaia).
63
Jeff buckley last goodbye c bon c bon
64
Joseph Arthur, "In the Sun" et "Ashes Everywhere"

Anathema aussi, mais "Angelica" pour moi. J'aime PAS Childhood Dream

En pas connu du tout:
Otyg : "Skymninsdansen" a.k.a. "ah mais non chuis bête c'est du suédois". Mais je vous jure que ça le fait!!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
65
Tout le monde s'en fout de mes propositions ?

pourtant, ya du lourd là en guitare accoustique...
66
Mais si!! moi j'ai déjà cité Neil Young (mille fois d'accord!), et le reste j'avoue que je connais pas :oops: (à part Marcel Dadi, de nom...)
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
67
Moi j'aime particulièrement le morceau "Drive" d'incubus, il sonne d'enfer en unplugged
68
Ben si le Druide, j'ai déjà cité tuck and patti...

Citation : 5- True Colors revu par Tuck and Patty 
à mettre pendant qu'on fait la vaisselle...

LOL

Tuck and Patty et Silvain Luc font vraiment de jolies choses, mais ça manque parfois de tempérament

Hors sujet : Hé druide ! Toi qui est fan d'instruments hétéroclites, tu as déjà essayé la mandoline ? J'ai essayé l'autre jour, j'ai trouvé ça super

69
A la limite, quitte a balancer sylvain luc, autant balancer aussi tout django et Birelli, comme ca on est tranquille pour un bout de temps :mrg:
70
C'est vrai pour tuck and paty, je reconnais :lol:

sinon, oui j'ai essayé la mandoline ya pas longtemps.
j'en ai acheté une chez thomann pour pas cher (j'ai même mis un avis sur AF).
c'est super cool !

au début je l'ai accordée comme une gratte (les 4 dernières cordes) et je shredais comme un furieux !
mais ma copine (fan de hamilton de hollanda) a trouvé que ça ne sonnait pas comme une mandoline...

alors je l'ai accordée standard, c'est bcp mieux, ça sonne mieux... mais j'fais moins le malin !!!
:clin:

à part ça, les fans de guitare acoustiques devraient tous écouter ce que fait pierre bensousan en dadgad.

bise à tous !
71

Citation : A la limite, quitte a balancer sylvain luc, autant balancer aussi tout django et Birelli, comme ca on est tranquille pour un bout de temps

euh, moi perso, ça me fait mal de voir ces noms là dans le même panier :

Déjà Django, c'est le maître, le génie, le père de tous.
Birelli, le disciple doué. Du talent certes, c'est déjà plus la même chose.
Sylvain Luc, ça manque de fougue et de personnalité (à mon goût)

Enfin, c'est ma vision.

Hors sujet : en fait sur la mandoline, je raisonne un peu comme pour jouer sur une guitare de gaucher (étant droitier) puisque l'accordage en quarte montante équivaut aux quintes descendantes
Évidemment, ça ne me donne pas un niveau fabuleux mais ça dépanne

72
J'ai jamais dit le contraire, mais quitte a balancer des trucs de niveau bien elevé (sylvain luc c'est pas pour les manchots quand meme), autant balancer du Django, parce que je trouve ca bien plus interressant (et j'ai rajouté birelli parce qu'il m'avait mis une bonne claque en concert et que j'etait en train d'ecouter un morceau de lui )
73
Ouais Birelli j'aime un pneu !
ouf ouf
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
74
Zavé po compris "balancer" comme ça :clin:
effectivement je suis de ton avis....

Citation : Les yeux noirs de Django Reinhart, ça compte ?

75
Ya pas de soucis... et tant qu'on est dans le registre, ya certains morceaux de Romane qui valent bien le detour aussi, qui swinguent bien comme il faut