Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Alerte extra-terrestre] Médéric Collignon !

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 809 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Alerte extra-terrestre] Médéric Collignon !
Salut à tous. J'ai vu que certains d'entre vous avaient eut vent de Médéric collignon (pour ma part, je l'ai vu la dernière fois à grenoble avec une formation vraiment pourrie : Mix City, il aurait été seul sur scène, le concert aurait été 10 fois mieux ! )

Bref, j'en viens au fait : savez vous quel matériel il utilise (à part le pad de percus de chez Roland) pour descendre sa voix de deux octave et imiter une basse en live ?

J'aime beaucoup sa capacité à marier jazz et électronique de manière pertinente et créative, le fait qu'il joue du cornet de poche, et sa voix de dingue...

Bon, et si vous avez des avis/recommandations d'albums, etc., c'est là que ça se passe...

________________


Edit du 28/11/2007 : quelques petites vidéos pour s'en mettre plein la vue et les oreilles, pour ceux qui ne connaissent pas le personnage :

http://fr.youtube.com/watch?v=WY0xBqp9ohk&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=9vziKkFkhqI
http://fr.youtube.com/watch?v=t9ThEZEYzmQ
http://fr.youtube.com/watch?v=ddnkI-EAGWo&feature=related

Et pour la voix, c'est tout simplement un processeur qui agit sur le formant, tout con, quoi. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, bien sûr, c'est Sclavis, suant et crachant, comme d'habitude. Cet album est vraiment extraordinaire. Cela dit, c'est vraiment pas mes deux pistes préférées...
Mais laisse, Ethmoh, c'est un junglist Dubsteppeux, il peut pas test.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
:rocket: :pong: :boire:
non je vais jeter un coup d'oreille ça m'intrigue
Puis tu sais avec tes topic à force j'ai même choppé un album de ligeti tu vois ça me contamine tout ça à force lol... le problème c'est que j'ai pas une formation classique et qu'en plus je suis bassiste à la base donc j'ai jamais appris plus d'harmonie que ce qu'il fallait pour mes lignes de basse (en métal ska par grand chose finallement) donc j'ai du mal à comprendre quoi... j'avais un pote jazzeux au bout d'un an d'analyse des ses impro etc.. j'ai fini par comprendre ce que jouer out veut dire lol
13

Citation : Puis tu sais avec tes topic à force j'ai même choppé un album de ligeti


Et alors, tu kiffes ?? Lequel ?

Ouais, moi aussi, je suis bassiste, ça empêche rien. :mrg:
Bon, c'est vrai qu'un séjour en fac de musico donne des bases techniques solides, mais y a pas besoin de comprendre ou de connaître pour aimer.
Choppe-toi "Napoli's walls" de toute urgence, je suis sûr que tu y trouveras ton compte, et tu te rendras compte que tout le monde envoie du lourd (grosses distos sur le violoncelle, jeu complètement déjanté du gratteux, Collinnon au somment de son art et Sclavis, égal à lui-même). Nan, sérieusement, tu vas kiffer. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Flag

Hors sujet : (bon si ca continue je vais flaggé tout tes post aka...)

15

Hors sujet : En représaille de m'avoir vendu ta firebox ? :D:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16

Hors sujet : c'etait à toi que j'avais vendu la firebox? elle marche bien?

17

Hors sujet : bah voui, c'était moi.
J'en suis plutôt content, même si j'ai eu quelques soucis de compatibilité avec mon laptop les premiers temps. Après avoir changé le lecteur/graveur, tout est rentré dans l'ordre. En fait, ça m'a changé la vie, j'ai commencé à faire de la musique, alors je te remercie. :clin:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
19

Hors sujet : cool!mais au fait tu m'a pas fait ecouter ce que t'a fait avec!

20

Hors sujet : On est à quelques jours, au pire deux ou trois semaines d'ouvrir le site, patiente encore un peu... :clin:
T'façon, je t'avais pas oublié. :bravo:
Edit > tiens, bah puisque tu ne peux pas attendre, je te propose de jeter une oreille à Montagnes...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud