Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que le mouvement Stoner ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 618 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que le mouvement Stoner ?
Qu'est ce que le mouvement Stoner, dont le groupe "Queens of the stone age" est apparemment le fer de lance ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et n'oubliez pas les MELVINS qui étaient là avant touts les autres, et continuent sans relache !

https://www.melvins.com/
12
HELLo coté Stoner je vous conseille Butcher, tout jeune groupe dont le producteur et néanmoins bassiste est Scott Reeder (Kyuss, Unida...) Black Dahlia est un des plus beaux morceaux que mes oreilles est eut à entendre, notament grace à leur chanteuse Camella Grace. malheureusement leur CD (Auricle) est quasiment impossible à trouver, en tt cas en Provine
PS: Des zicos pr monter un grpe Stoner sur Orléans?? Je ss bassiste!
@+
Keep on keepin' on
13
Le site de référence avec pas mal de mp3 pour se faire une idée des différents groupes (et il y en a beaucoup), tous les liens possibles, un forum, des chroniques de skeuds et de concerts, des inteviews, une boutique (pour trouver les albums rares non importés en france), même une radio....
http://www.stonerrock.com/

mes 2 préférés dans le "genre"
Kyuss, j'suis total fan (commence par là si t'aimes bien QOTSA)
Sleep, idem

Sinon en vrac
35007 (ou LOOSE), l'album Liquid est terrible
Electric wizard, en plus heavy
Five,
Motorpsycho,
Dead Meadows
Lowrider
Monkey3
Karma to burn
Et un classique oublié Blue Cheer

dans un autre "genre" plus Neurosien
Isis et Cult of luna
14
Stoner..!?!voila un truc interressant.. :8O: en gros si j'ai bien compris un groupe qui serait capable de produire un melange de Purple-Sabbat-Zeppelin-Ac/dc-Ufo-Status/Quo-Motorhead-Stepenwolf-Grand/Funk/Raillrod-Hendrix-Canned/Heat-ZZ Top-...avec tout ca on peut rajouter un peu de Motley/Crue-Iron/Maiden-Accept-Saxon-(Scorpion periode Jon Uli Roph)..ben oui quoi?non??moi je trouve que si..bref..avec un petit nuage bien dosé du Metallica-Slayer-Venom...et pour la petite touche francaise un peu de Ganafoul-Trust-Vulcain..Tiens encore des qui ont été oublier..bon ok je pousse la moindre et encore..c'est pas du stoner-rock ca..???ben sans deconner..un certain melange de quelque genre d'epoque avec une petite touche personnelle..pourquoi pas??qui a des idées?? :8)
15
Déja, les étiquettes (qu'on nous les collent, qu'on nous les jettent), c'est vrai qua part etre une grosse idée marqueting, ça veut pas dire grand chose. La musique n'étant qu'un eternel repompage d'influence, forcément on fini par faire des croisements zarbi. Mais ça fait plusieur décennie que tout le monde trouve ça lourd, mais que tout le monde dit: ouai, non, tu vois, moi je fais du trip-hop-metal-grunge-emo-verchuren

Passer ça, un bon groupe de "stoner", c'est les Blackstone. Leur album The High Country (prener les initials si vous capter pas la blague ) est un modele du genre.

C'est du métal de fonsdé, et je pense que ça défini bien le style stoner
16
Salut le Gégé..tu serait pas un peu rasta.. :clin: The High Country..voila un titre qui me laisse songeur(stonned/stoner)..entre du Black Sabbat et Hendrix ca devrait faire un bon trip.. :8)
17
Ouai, enfin c'est pas moi qui leur a donné l'idée du titre, et avec des guests genre Rondat, Tristani de Massacra et Puzio de Vulcain, on est loin de LKJ