Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les intros qui vous ont le plus marqué

  • 69 réponses
  • 33 participants
  • 1 961 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les intros qui vous ont le plus marqué
U2: Where the streets have no name

Pink Floyd: On the turning away

Van Halen: Ain't talk about love

Lynyrd Skynyrd: Simple man

Oasis: Some might say

Alice in Chains: Rooster

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
61
Ça c'est le genre de topic condamné à partir en sucette, fallait pas le déterrer :oops2:
62
Salut tout le monde

De Metallica, j'adore les intros de "The struggle within" ces tambours à la 20Th CF ; "Nothing else matters", une arpège très simple pour démarrer un incontournable :humm:

De Queen : "Tie your mother down" et "Death on two legs" sacré pianiste le Freddy ; et aussi "Keep yourself alive", à cette époque je débutais dans la gratte et ça m'avait botté, mais trop balaise à jouer pour un débutant avec deux mains gauches.

De Pink floyd : "Another brick in the wall" une intro que les versions commerciales ne nous mettaient jamais dans les oreilles.

De Johnny Cash : "Walk the line" :bravo2: Une intro pépère qui annonce une chanson country que j'ai fini par adorer.

D'Aersmith : "Nine lives" miaaaaaoouuuuu !!!! :twisted: Ces minets limites prêts à vous sauter à la gueule et ce feedback qui retient la rage et tout d'un coup le bordel démarre et ça dépote ; j'adore !! ; celle de "Crash" est pas mal non plus.... un p'tit riff de gratte pas fort, on monte le son parce qu'on entend pas et tout d'un coup le zozo Tyler démarre sur les chapeaux de roue suivi de toute la clique :bravo2:

Voilà c'est à peu près tout pour l'instant...

@+ suivre.... :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

63

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

64
Tu fais feu de tout bois, c'est çà ?

gratte grattounette.....

de la mizic

65
Ouaich'... comme vous dites...

je suis pas plus fan que ça de Metallica, mais le thème du Forum est bien "les intros qui vous ont le plus marqué", alors je donne juste mon avis, rejoint par quelques personnes de mon avis, et tant pis pour les "critiques de papier cul".

Donc, je confirme, Nothing else Matters est pour moi une intro de morceau certes simple (encore faut il la jouer correctement avec le feeling adequat, y a pas que des cordes à vide)
mais efficace et vraiment très belle.

Et tant pis pour ceux qui ne le comprennent pas... la technique n'amènera jamais autant que le feeling... (si on peut parler de technique transcendante quand il s'agit d'enfiler des croches...)

:clin:
66
Bon, visiblement ya que le premier degré qui passe donc je vais etre obligé d'etre plus serieux. Je déteste le shred, j'aime pas les solos, et c'est pas a moi qu'il faut dire que la technique n'est pas un but. La dessus on est d'accord je crois.
Je faisais juste un peu de provoc quand au fait que l'intro de nothing else matters (qui a du etre citée une bonne centaine de fois ici) n'a pour moi rien d'exceptionnelle à part le fait d'etre (mal) jouée par tous les débutants du monde a cause de son apparente simplicité. Que celui qui n'a pas grincé des dents devant un apprenti guitariste la jouant en s'arretant a la 2eme mesure me jette la premiere pierre
67
Là, tu me fais plaisir...

et si elle a été citée tant de fois, c'est peut être justement qu'elle est exceptionnelle et qu'elle se démarque... :clin:

et d'ailleurs comme tu le dis si bien, cette intro est loin d'être si simple...
68
Falling of the Edge of the World de Black Sabbath feat. RJ Dio, ainsi que le riff de The Mob Rules (même album) bave

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

69
Je t'offre la pelle d'or, pour déterrer les threads
70
mrgreen Pas mal, mais je sais que je peux faire mieux. On en reparle dans 3 ans? mrgreen

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/