Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gary Numan

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 430 vues
  • 12 followers
1 Gary Numan
Quand j'était petit, j'entendais des trucs à la radio, des trucs qui sortaient du reste, des trucs avec des sons bizarres. Je me souviens d'avoir capté Radioactivity de Kraftwerk sur les grandes ondes (GO), inimaginable! D'ailleurs, ça me fichait presque la trouille !

Bref, j'enregistrait sur mon magneto k7 des trucs sans savoir d'ou ça venait, c'etait pas au top50, et c'etait vachement bien, mais impossible de savoir qui c'était;et mon petit age me laissait peu de possibilité niveau squatage des rayons disques.
C'est bien plus tard, il y a quelques années seulement, voir quelques mois, que, retrouvant ces k7, j'ai mis la main sur le bougre initiateur de ce son qui m'a hanté: c'etait Gary Numan !

Depuis j'ai trouver (à pas cher, d'occaz) une, deux compil, et je suis resté dubitatif: le son, les compos, le chant, tout ça date du debut 80, et malgré quelques morceaux qui ont très mal vieillis, je retrouve avec joie une musique qui passe encore super bien aujourd'hui,. un peu comme si ça venait de sortir.

Et le son est tout simplement incroyable pour l'époque!

Hommage donc à ce monsieur qui aura influencé toute une époque. Enfin,. je trouve.
Afficher le premier post
21

les derniers albums sont à tomber !
il veilli bien le bougre...

c'est fou ces musicos qui sont capables d'évoluer dans leurs styles, de s'adapter, tout en restant au top
et sa collabotarion avec Reznor, deux grands noms qui se respectent...

vous connaissez d'autres groupes dans le style de ses derniers albums ? j'ai l'impression qu'il n'y a pas foule dans ce type de son....

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 09:30:22 ]

22
Notre ami Sonicsnap a récemment enregistré sa version (instrumentale) de "Are 'Friends' Electric?" de Tubeway Army. Allez donc écouter ! :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

23
très très bon ! :bravo: