Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 465 réponses
  • 696 participants
  • 1 658 934 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
32661
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
32662
32663
De circonstance



Amen
(Booker Ervin au sax, aka).

32664
Nice ! Et tant pis pour Venetian snares du coup ! J'admire pour ma part son sens de la déconstruction rythmique et du sampling : dans l'album Rossz Csillag Alatt Született, il puise dans Bach, Bartok ou encore Paganini et certainement bien d'autres pour élaborer ses morceaux et créer des couches de mélodies classiques réarrangées ou tout simplement émulées, il efface les frontières entre sample et instrument virtuel, sans parler de ses polyrythmies, Tony Williams n'est pas loin... Bref...

Là c'est ifa live @ Camille Claudel. Choppe ce mix, Poss, y a quelques drops qui valent le détour : http://www.divshare.com/download/6689006-0d9 password : tapecorder .
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32665
Allez le premier album de petit Sleepytime Gorilla Museum ( rock avant garde).

cfwiki:
Sleepytime Gorilla Museum est un groupe de rock progressif avant-gardiste basé dans la baie deSan Francisco. Il est parfois catalogué comme un groupe de rock in opposition. Le style du groupe est assez éloigné de la production progressive actuelle : il met peu en avant la virtuosité des musiciens, mais recherche de nouvelles formes d'expression musicale. Au sein d'un même album, de nombreux styles et ambiances peuvent être utilisés.

.

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 20:43:28 ]

32666
Il y a des types de la galaxie Secret Chief 3 là-dedans je crois.
J'avais hâte de l'écouter mais je me suis vachement ennuyé au final.
32667
J'y retrouve pour ma part l'espèce de tension rythmique que j'apprécie tant dans Magma, ça me prend directement au tripe. Enfin j'imagine que c'est encore une histoire de subjectivité mrgreen

aka, j'écoute ton truc là, ça un petit côté Excision en plus calme et mélodieux

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 21:41:15 ]

32668
Laurent Korcia - Danses

https://3.bp.blogspot.com/_U-cmr5OmBxw/SdsgL5GCeoI/AAAAAAAABAQ/EHI2Db5ZOY4/s400/laurent+korcia.jpg
32669
Ouais, le monsieur est aussi chanteur, bassiste et batteur, ça aide.
C'est quoi ce laurent Korcia Guigz ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32670
C'est un violoniste français (il joue sur un Strad c'est qu'à priori il est plutôt bon), ces deux clips là sont tirés de son dernier album (Cinéma) :

Je l'ai reçu aujourd'hui, à première écoute c'est plutôt pas mal, principalement orienté vers des musiques de films. Il a un album qui s'appelle "Danses" qui est plus classique (danses hongroises et autres) et qui est vraiment excellent bave

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 22:57:31 ]