Citation : T'aurais 2/3 infos histoire de me mettre l'eau à la bouche?
Ahhhh, cet album! ça commence de façon étrange, avec une paire de grattes acoustiques qui semblent avoir été enregistrés au fond d'un puit, et un sax au son dégueulasse qui s'égosille. Puis le premier morceau commence, façon western, tout les clichés du genre sont là, mais quelque chose cloche, un petit truc en plus qui fait grimper la sauce et te force à écouter la suite.
Tout d'un coup, ça part comme dans un film de Kusturica, on a l'impression de retrouver l'Europe de l'est sur les bords du Mississipi....
Jake Ziah sont Norvégiens, et ils semblent avoir été inspiré par la musique folk (au sens folklorique souvent) du monde entier. Ce disque est très très pénard, pas d'instruments électriques, et des enregistrements très bruts (ou faussement), mais bordel à chaque fois que je l'écoute j'ai une patate! l'impression d'avoir pris une bonne grosse dose d'oxygène, et d'être reparti pour un tour.
J'en fait souvent la pub, je suis même certainement un peu lourd avec , mais putain, ça vaut le coup de le découvrir
(je crois qu'il est sur deezer)
Son album le plus étrange, à ma connaissance, et du coup assez touchant. Le morceau éponyme me fait penser à un vieux robot sorti d'un Miyazaki qui se remet en route pour finalement reprendre un des meilleurs thèmes de Ruth is Stranger than Richard.