Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 343 réponses
  • 694 participants
  • 1 639 223 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
34351
Citation de 8.5 :
je suis sur qu'il y a encore des malheureux afiens qui ne connaissent pas encore ce disque...pauvrette

Alors je ne peux qu'étaler mon ignorance...
T'aurais 2/3 infos histoire de me mettre l'eau à la bouche?

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
34352
Je connais la pochette redface2
34353
Citation :
T'aurais 2/3 infos histoire de me mettre l'eau à la bouche?


Ahhhh, cet album! ça commence de façon étrange, avec une paire de grattes acoustiques qui semblent avoir été enregistrés au fond d'un puit, et un sax au son dégueulasse qui s'égosille. Puis le premier morceau commence, façon western, tout les clichés du genre sont là, mais quelque chose cloche, un petit truc en plus qui fait grimper la sauce et te force à écouter la suite.
Tout d'un coup, ça part comme dans un film de Kusturica, on a l'impression de retrouver l'Europe de l'est sur les bords du Mississipi....
Jake Ziah sont Norvégiens, et ils semblent avoir été inspiré par la musique folk (au sens folklorique souvent) du monde entier. Ce disque est très très pénard, pas d'instruments électriques, et des enregistrements très bruts (ou faussement), mais bordel à chaque fois que je l'écoute j'ai une patate! l'impression d'avoir pris une bonne grosse dose d'oxygène, et d'être reparti pour un tour.
J'en fait souvent la pub, je suis même certainement un peu lourd avec , mais putain, ça vaut le coup de le découvrir
(je crois qu'il est sur deezer)
34354

In my darkest hour p'taiiin!
34355
34356

34357

redface2
34358
icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

34359
34360

Son album le plus étrange, à ma connaissance, et du coup assez touchant. Le morceau éponyme me fait penser à un vieux robot sorti d'un Miyazaki qui se remet en route pour finalement reprendre un des meilleurs thèmes de Ruth is Stranger than Richard. bave