Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La musique peut aussi se lire : les bouquins à posséder ou à (se faire) offrir

• 36 réponses
  • 18 participants
  • 2 550 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion La musique peut aussi se lire : les bouquins à posséder ou à (se faire) offrir
Etant assez fan de littérature sur la musique, les musiciens et tout ce qui s'y rattache, j ai trouvé pas con de se faire partager nos coup de coeurs(en plus ça peut donner des idées cadeaux pour la noel !!!)
Alors en avant .....
Afficher le sujet de la discussion
11
Fais gaffe, y a encore un fake de Sanglier qui va défendre son auteur préféré :ptdr: Sérieux, faut le pendre ce mec :bravo:

Sinon pour revenir au sujet, même si c'est pas à sa place dans "Vos coups de coeur musicaux", je dirais "La partition intérieure" (un gros pavé qui fait bouquin de théorie, et de "philosophie" sur l'improvisation, ça se lit pas d'une traite mais ça donne pas mal d'idées à chaque lecture)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

12

Citation : son auteur préféré

My god! :oo:
13
+1 pour la partition interieure :bravo:
14
Le titre est sympa en tout cas.
15

Citation : My god!

Et en plus faut voir les autres merdes qu'il a pondues :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

16
Moi j'ai le (très) gros pavé de Larousse "la chanson mondiale depuis 1945"
C'est vachement bien! :bravo:
Tapaboufétakich tapamitakapuch
17
Ya aussi l'autobiographie de miles davis (je ne sais pas si il existe une version francaise, je l'ai lu en anglais, j'ai renforcé mon vocabulaire de gros mots anglais :bave: )

http://www.jazzscript.co.uk/books/davisdavis.htm
18
Flag!
Non, rien.
19
Désolé pour le placement dans "vos coups de coeur musicaux" mais j'ai rien trouvé d'autre qui pouvait ressembler à "Bibliographie musicale" ou "la bibliothèque du musicien"...enfin c'est peut-etre à créer justement.
Sinon, indispensable pour bien comprendre Motorhead (et le passage au travers des années de son leader)
"La fièvre de la ligne blanche" de Lemmy himself. Toute l'épopée (Hawkwind,....) et le mot épopée est faible..Excellent !
En tout cas j'suis content ça commence à inspirer des gens ce sujet.Les poseurs de smileys intempestifs ne sont pas vraiment les bienvenus...
20
Y a une bibliographie de Kurt Cobain qui est sortie y a un petit moment, avec plein de photos de son journal intime entre autres, j'en ai entendu beaucoup de bien mais je ne sais pas ce que ça vaux :noidea: (surtout que je suis passé outre la période "Nirvana" où tout le monde était à fond sur ça)