Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Sujet de dossier: "L'humour dans la musique savante de 1870 à 1940." aidez-moi s'il vous p
Excusez moi je vais profiter de votre savoir ,
tout est dans le titre j'ai un dossier à rendre dans une semaine et je ne sais pas par où commencer:

A) connaissez vous des oeuvres de Debussy, Ravel, Satie ou du groupe des six qui pourraient être utilsées dans ce dossier.

B) concernant ces mêmes compositeurs, connaissez-vous les différentes formes d'humour qu'ils utilisent et ce qu'ils désirent exprimer avec ces formes.

C)d'une manière plus générale auriez-vous des pistes pour exposer une problématique pertinente par rapport à ce sujet?(genre "l'humour est-il vraiment compatible avec cette musique"...)

Voilà, je suis vraiment désole de vous exploiter de la sorte mais je suis vraiment en détresse par rapport à ce sujet.
j'attends vos (nombreuses) réponses avec impatience.
Merci encore et à très vite ( ça urge mais d'une force :8O: )

:bravo: :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour

je m'appelle cristian corre et je trouve cela inadmissible que les devoirs que je donne se retrouvent sur internet.inadmissible.
vous avez zero d'office et je vais vous pourrir la vie en musicologie jusqu'à la fin de vos études

je t'ai fait peur hein?
non, je suis dans son cours et je pense que maintenant, on va avoir les meme reponses dans notre devoir....
pour resituer un peu le sujet, c'est quand meme une dissertation donc il faut bien comprendre le sujet qui est humour EN musique, donc des textes seuls d'erik satie ne conviendront, et ça doit etre de la musique française, jusqu'en 1930-40 max.
moi j'ai pas de problematique non plus....
12

Citation : Sujet de dossier: "L'humour dans la musique savante de 1870 à 1940."



Citation : je suis vraiment en détresse par rapport à ce sujet.



tu m'étonnes ça fait flipper un sujet comme ça !!!! :fou:

(en fait je flag car quand même ça m'intéresse)

ce sujet trouverait peut être mieux sa place dans "théorie musicale" non ? tu toucheras peut être plus de gens proches de ce sujet

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE