Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Type O

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 710 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le dernier Type O
Raaaahhhh ! ! ! ! putain ca fait du bien ! ! ! :aime: :mdr:
Toujours aussi décalé, j’adore, du bon vieux Type O comme je l’aime !
Y’en a qui changent pas et qui nous pondent pas un album de merde (dans le mouv’ koi !) pour esayer de rattraper de nouveaux fans, n’est ce pas messieurs Hetfield et Ulrich :furieux: :furieux: :furieux:
Roooohhh j’adore :aime:
En plus y’a un cd bonus avec plein de vielles chansons qu’étaient pas encore éditées :8) :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ben, comme je te le disais sur l'autre thread, Type O, pour moi, ça se résume aux excellents bloody kisses et October Rust.
Je les ai découvert avec le premier des deux vers 95 et il a tourné un paquet de fois chez moi. October Rust est encore meilleur à mon sens.
C'est moins rugueux, clairement, mais il y a une aura romantique, hivernale, pour faire simple une qualité d'ambiances que l'on ne retrouve pas par la suite (ni avant bloody kisses).

Quand j'ai écouté World coming down, j'ai trouvé que le groupe ne savait plus comment avancer et gardant les qualités précédentes d'atmosphère.
De plus, on ressent le côté doom à la black sabbath ressurgir méchamment, or moi et Black Sabbath...

Life is killing me, là, c'est carrément pire. En dehors du single et d'un autre titre (je ne sais plus lequel), je l'ai trouvé vraiment mauvais.
Fade, peu inspiré mélodiquement, "plein de vide" en fait.

Du coup, ce dernier album, vu l'orientation, je ne vais même pas faire l'effort de l'écouter.
22
Le dernier y'a pleins de petits riffs pompés a droite et a gauche aussi, les textes sont toujours aussi corrosifs, mais c'est vrai que musicalement y'a peut-être besoin d'un poil de renouveau

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Pour que l'album soit bon, il suffirait juste qu'ils abandonnent ces intros/interludes/ponts doom qui n'ont jamais rien apporté à leur musique,
et qu'ils soignent un peu les transitions. Quand on écoute Black #1 ou Wolf moon, les changements de thème coulent de source et c'est en partie là que résidait leur génie. Or depuis World coming down... le chroniqueur d'Obsküre dit de Type O qu'ils sont capables du meilleur comme du pire à 3 secondes d'intervalle, et c'est très bien trouvé.
24
Pas mieux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Salut la compagnie !

Je viens juste appuyer le point de vue de Carotte. J'ai adoré Bloddy kisses, October rust et World coming down. Ces 3 là sont vraiment excellents pour moi. Des morceaux comme Red water, Love you to death, Christian woman ou World coming down, il y avait une ambiance, un truc mélodique qu'ils ont perdu après je trouve.
C'est dommage. Perso j'ai l'impression qu'avec les 2 derniers ils retournent en arrière. Bon pas au point de Carnivore mais on en est pas loin quand même...perso les morceaux 'pou ta pou ta' (comprendre les morceaux rapide hard-core / punk) j'ai vraiment du mal.
Finalement ce que je préfère chez Type o c'est le côté mélancolique de leur musique...le reste mouaif...

Bref en fait j'ai un peu décroché du coup...
...encore une fois c'est dommage... :|
26
Completement d'accord...c'est vraiment con parcque c'est vraiment un super groupe...y sont ptet un peu trop heureux de vivre ces temps ci :mdr:
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!