Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Emiliana Torrini" : pop, trip-hop

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 388 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion "Emiliana Torrini" : pop, trip-hop
Arf, j'ai découvert y-a pas longtemps et j' :aime: , une islandaise à découvrrir (j'suis en train de faire du repiquage gratte dessus)

Fisherman's Woman

Le plus récent, très accoustique (pas mal de guitare-voix, le tout très aéré)
superbes balades : "thinking out loud", "today has been ok", "serenade" etc...






Love In The Time Of Science

Des ambiances assez variées (trip-hop, pop) qui peuvent rapeller Bjork par moment
Vraiment différent de l'autre car des arrangements plus touffus (sans être trop chargés) avec des sons électros bien posés ("Dead Things" est terrible)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
21

Ah ben tiens, j'aime bien aussi (je connais surtout le premier), faudra que je jette une oreille

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

22
Ca semble très inspiré de Kate Bush, c'est flagrant dans la voix.

Emiliana est à Bordeaux le 28 septembre tu peux toujours aller lui dire bonjour. Je crois que je vais prendre ma place pour le 29 à Paris ^^

Un son tiré de l'album de Thievery Corporation avec la belle islandaise.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

23

Même impression pour moi...
Après un "Love In The Time Of Science" orienté trip hop et produit par l'ex-chanteur de Tears for fears, un "Fisherman's friend" plus épuré et posé... il semble que Mademoiselle Torrini ait trouvé sa place musicale !
Ce troisième album (tant attendu ! ) ne m'a aucunement déçu, bien au contraire...
Une voix superbe posée sur des arrangements fins, astucieux, variés mais cohérents... un univers bien à elle, annoncé avec le précédent album... arrivé à maturité avec ce dernier !
A écouter avec attention pour toutes ses petites subtilités vocales et musicales !

Pour info, en plus d'avoir interprêté "Gollum's song", la demoiselle a également fait une reprise du titre de Jacques Brel, "Ne me quitte pas" ("If you go away")...
Un remix d'une beauté remarquable à écouter et ré-écouter !!!

Musicalement,

L'éléctron...

Le bonheur se trouve là où on le cherche...