Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Midlake - "The Trials of Van Occupanther"

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 839 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Midlake - "The Trials of Van Occupanther"

Catalogué par la presse "disque pop de l'année", ca fait un peur à priori ce genre d'effet d'annonce racoleur. Mais c'est vraiment un trés bon disque qui finit par plus vous lacher les oreilles. Entre Fleetwood Mack, America, CSN&Y et Radiohead ou Granddaddy, un mélange d'influences un peu contre nature mais ca marche. Tout les morceaux sont des perles mélodiques et finement arrangés. Enfin bref, Peut être pas le disque de l'année, mais un des meilleurs pour moi :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vous conseille également le premier EP qui pour moi est nettement meilleur que les deux albums:
12
Y'en a ici qui vont les voir au trabendo le 20 avril? perso j'y serai :bravo:
13

Gros déterrage, en l'honneur de ce groupe méconnu, mais qui fait à mon sens partie des plus intéressants de ces dernières années...

Je les ai découverts en 2007 au festival "Le rock dans tous ses états" et... LA CLAQUE !
De superbes compos, une voix lead envoûtante, des harmonies vocales magnifiques, ça fonctionne vraiment bien sur scène.

J'ai écouté "... Van Occupanther" en boucle pendant 2 mois, qu'il est bon ce disque ! Mention spéciale à "Bandits" qui me fait décoller à chaque fois !

En ce moment je suis dans le successeur "The courage of others". Dans la même veine, avec de vrais moments de grâce, comme "Rulers, ruling all things", un bijou.
L'ensemble de l'album ets très homogène, avec le risque d'une certaine redondance sur la longueur...

Je les ai vus hier soir au bataclan, un bon concert, un peu gâché par un son pas vraiment à la hauteur. Il faut dire que 7 sur scène (dont 4 guitares par moments !) ça fait beaucoup... La basse était trop baveuse, sur les morceaux les plus mordants c'était pas loin de la bouillie...
Ceci dit ça fait plaisir d'entendre des instruments pas si courants sur scène (harmonies de 2 flûtes traversières, clavecin...), ça donne un peu de relief à un set qui pourrait sans celà paraître un peu monotone.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes