Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre album CD live (enregistrement concert) préféré ?

• 30 réponses
  • 19 participants
  • 984 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Votre album CD live (enregistrement concert) préféré ?
Tout est dans le sujet,

alors on a toujours dit que l'on reconnait les meilleurs musiciens en live, c'est bien vrai, éclairez moi, svp, mes oreilles sont avides des meilleures ambiances concert, à défaut de pouvoir m'y rendre, j'aimerai entendre...
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon y'a aussi Weld de Neil Young.

quel son, mais putain quel son!!!
22
Maceo parker "life on planet groove"

23
Dans un style différent mais plus proche du mien lol :
nine inch nails - and all that could have been
de bonnes versions, une bonne set list, un groupe super carré mais qui reste un peu foufou, bref que du bon.
Et ravi de voir cité 2 fois strapping young lad, excelent groupe trop méconnu dans nos vertes contrées.
24
Entièrement d'accord avec la quasi-totalité des albums déjà cités, mais je dois quand même rajouter l'un de mes préférés: le fabuleux "tokyo tapes" de Scorpions (avec uli jon roth à la gratte)!!! Somptueux, tout simplement.
25
J'allais oublier: "strangers in the nignt" de UFO et un album bootleg des Pixies (sans titre, acheté sur un marché à londres).
26
Pour moi, quelques un qui me viennent à l'esprit :

- Tribute Randy Rhoads et Live&Loud (Ozzy Osbourne)
- Unplugged (Alice in Chains)
- Live avec Jimmy Page (Black Crowes)
- Live from Mars(Ben Harper)
- Just One Night (Eric Clapton)
- Live (Allman Brothers Band)
- Alive 1 ou 2 (KISS)
- Live at Massey Hall (Neil Young)
- How the west was won (Led Zep)
- des lives de Pearl Jam...

Et mon préfère le live de Warren Haynes : Live at Bonnaroo, seul avec sa guitare...(à ajouter aussi les lives de Gov't the mule !)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
27
Allez, après pas mal de rock et un peu de jazz, du classique :

Vladimir Horowitz : piano concerto no 3 de Rachmaninov, enregistré en live vers la fin des 70's avec l'orchestre de NYC... c'est énorme!!! pour ce live Horowitz devait facilement dépasser la soixantaine d'années, mais quelle pêche! incroyable! :aime:
en plus ce cd est dispo en collection économique chez RCA Classics, alors ne vous privez pas! :clin: (avec sur le même disque la 2ème sonate pour piano du même compositeur).
28
Bien que j' écoute 90% de jazz aujourd'hui, y a quand même un live que je me mets dans la caisse pour me faire monter l'adrénaline: Ted Nugent Double Live Gonzo !
Même si le gars est un gros crétin, la musique de cette galette est JOUISSIVE, une énergie incroyable, des solis en veux tu en voilà (et inspirés), et ce SON !!! MY GOD !!! Gibson Byrdland + Fender Twins+ des murs de baffles Marshall à fond les manettes !!!
https://www.youtube.com/watch?v=XGtdryPx17M&mode=user&search=
29
:oo: j'avais oublié ce fou furieux,nugent le macho,l'archer,l'homme
des bois vétu de peaux de bete! argggg
30
Flag.

Le live d'Anthony Braxton "Dortmund (Quartet)", le Köln Concert de Keith Jarrett...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud