Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre Top 5 Albums 2006

• 42 réponses
  • 23 participants
  • 1 536 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Votre Top 5 Albums 2006
Voila ma selection d'albums qu il fallait absolument acheter en 2006!

Justin Timberlake:FutureSex/LoveSounds

E-40: My Ghetto report Card

Nelly Furtado: Loose

The Mossie: Soil Savy

Traxamillion:The Slapp Addict
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Final Fantasy - he poos clouds

J'allais justement le citer
(si vous croisez depuis quelque jours un type avec un sourire d'une oreille à l'autre dans le métro c'est moi qui écoute "Final Fantasy - he poos clouds" dans mon baladeur).
Sinon j'aurais bien ajouté quelques titres mais à chaque fois qu'un album me vient en tête c'est 2005...
(Richard Hawley, Steve Spacek, Architecture in Helsinki, OMR)
Mais qu'est-ce que j'ai foutu en 2006 ?!?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
27
Booka Shade - Movement
Vitalic- Ok Cowboy
Trentemoller - The Last Resort
ParaOne - Epiphanie
28
Luke temple "Hold a match for a gasoline world"
Midlake "Trials van of occupanther"
Arman Melies "Les tortures volontaires"
compile des inédits de Broadcast
scalde "poperetta"
29
Let's see...
Je sais même pas si j'en ai acheté 5 cette année, alors bon :8O:

"Black Holes And Revelations" - Muse
"Kalin Bla Lemsnit Dunfel Labyanit" - Nosfell
"The Eraser" - Thom Yorke

C'est pas sorti en 2006, mais je les ai achetés cette année, alors hop là.
"Six Degrees Of Inner Turbulence" - Dream Theater
"Metropolis Pt 2" - Dream Theater
"LTE 2" - Liquid Tension Experiment
30
Bharati - Musique indienne, bande son d'une comédie musicale ou d'un spectacle de danse indien, j'ai pas trop cherché à savoir, mais :humm:

Ojos de brujo - Techari, un joyeux mix de flamenco, d'électro, de pop, de hip hop.

Michel Camilo & Tomatito - Spain Again, piano + guitare pour un album en hommage à Piazzola, c'est beau...

Question rock, rien de bien marquant pour moi bien que ce soit ce que j'écoute majoritairement, à part Madrugada - Live at Traflamadore, avec en particulier des versions de Strange Color Blue et The Kids Are On High Street magnifiques.

J'ai bien aimé The Raconteurs, Mehldau-Metheny est pas mal, mais rien d'autre qui mérite pour moi de compléter la liste. Alors par défaut TV On The Radio - Return To Cookie Mountain, même si je suis pas fan pour moi ils se détachent du lot à de nombreux points de vue.
31
Jim noir - tower of love
wolfmother - wolfmother
lindstrom - feedelity affair
scalde - poperetta
broadcast - future crayon
32
Lindstrom je le trouve pas mal , je suis fan d'i feel space, mais le reste me convainc pas tjs, c'est un peu monotone je trouve sur la longueur d'un disque.

moi dans mes albums de l'année je metterais le dernier stereolab et l'album de forward russia
33
J'étais passé à coté de midlake, c'est bien en fait!
putain ya vraiment trop de disques qui sortent :fache:
lindstrom oui c'est surtout parce qu'il n'y a pas bcp de disques electro vraiment défendables en ce moment, Justice ça me parait etre une tempete dans un verre d'eau, Trentemoller à la limite mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat, bref.
34
Suite au post de position, j'ai écouté le dernier stereolab (qu'on m'avait auparavant déconseillé, d'ailleurs), excellent effectivement :bave:
35

Citation : lindstrom oui c'est surtout parce qu'il n'y a pas bcp de disques electro vraiment défendables en ce moment, Justice ça me parait etre une tempete dans un verre d'eau, Trentemoller à la limite mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat, bref.

c'est tellement vrai et ça m'attriste
2006 a été assez tristoune

justice ils ont fait un bon morceau (avec smd) le reste c pas top , sa reste comme tu le dis une tempete dans un verre d'eau
36

Citation : Suite au post de position, j'ai écouté le dernier stereolab (qu'on m'avait auparavant déconseillé, d'ailleurs), excellent effectivement

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

je connaissais pas stereolab du tout avant leur dernier album et j'ai vraiment craqué sur ce groupe , du coup je me suis acheté le triple best of, et qq albums (emperor tomato ketchup, doots and loops et mars audio quintet) et je kiffe :8)
37
Connaissais pas non plus autrement que de nom, et on m'avait dit bof pas terrible tu vas t'emmerder, j'avoue que j'avais pas été plus loi^n. J'aurais du :humm:
38
Mon top 5

1er Tool 10.000 days :P:

2ème Tool 10.000 days :bravo:

3ème Tool 10.000 days:8)

4ème Tool 10.000 days :aime:

et pour varier 5ème Popa Cubby electric chubbyland

:!: :fleche:
Ubuntu 7.10
39
Genesis : the lamb lies down on broadway
jeff mills : the other day
hair, the movie's soundtrack
yes : close to the edge
radiohead : hail to the thief
40
On avait dit 2006 :roll:
41
Pfff ouai si tu veux... bon rectification moins vieillote

jake ziah : These Days Do You No Justice
mortiis : the smell of rain
eric sardinas : black pearls
arthur h : adieu tristesse
the beatles : love

m'en veux pas si c'est du 2005 ou du 2007 :clin:
42
Dans le désordre...

Emilie SIMON : Végétal
Nosfell : Kalin Bla Lemsnit Dunefl Labyanit
La caution : La caution rend visite au gens & des gens revisitent La caution
Deftones : Saturday Night Wrist
Roots Manuva: Alternately Deep

Ma petite contribution que j'espère hétéroclite!

Et il me manque un p'tite place pour:
Muse : Black hole and révélation

et après consultation de ce thread je vais aller jeter une oreille sur le Tom YORKE et le S.Y.L. :clin:

Loose, déconfiture et pas de pot.

43
C'est bizarre, peu parlent de l'album de Charlotte Gainsbourg qui pourtant est à mes yeux l'un des meilleurs albums sorti cette année...