Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon élevage de chanteurs, je le nourris avec .

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 1 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon élevage de chanteurs, je le nourris avec .
:furieux: :furieux: :furieux:


Ce ne sont plus des artistes qui éclosent, mais ce sont des élevages !
On les prend, on les gave, on les lache, ils se font tirer...

Star'ac
à la poursuite de ...
PopStars
...

Et la liste augmente tous les mois...


Et vous, si vous deviez faire un élevage, vous les nourririez avec quoi vos jeunes ?
Pedigree Pal, Whiskas, Sheba, Tf1, M6 ?????

:furieux: :furieux: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
31
Fan de "violator" , Aquelar ?

C'est qui elliot smith ? ça ressemble à quoi ?
32

Citation : Fan de "violator" , Aquelar ?


fan de DM, en fait

Citation : C'est qui elliot smith ? ça ressemble à quoi ?



Ah, c'est plutôt "folk" enfin c'est assez réducteur comme catégorie il faut aimer mais si tu connais, c'est aussi bon que "Joseph Arthur".

petits extraits: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00004VIS7/qid=1058381602/sr=1-6/ref=sr_1_3_6/402-6612963-9671338



P.S.: attention les gars, ne pas me tuer si vous êtes pas d'accord, :non:

A+
33
Connais pas Joseph arthur... suis un enfant de front 242 moi !
vais tester smith...
34

Citation :
fan de DM, en fait



et on disait que les gens sur AF n'avaient pas bon gout. La preuve est faite que si :aime:
35
Ah bin quand même quelqu'un qui aime Depede Moche :bravo:
36
Toi aussi gabou tu sembles avoir bon goût... tiens, à part f242, j'essaie de me mettre au jazz "cool" mais j'y connais rien...

Ce que j'aime pas par contre, c'est la majorité de ce qui passe à jazz m6, genre les impro guillerettes qui durent des plombes.

J'aime bien les trucs feutrés, mélancoliques genre "around midnight". J'avais adoré certains morceaux d'un album de GETZ-BARRON, où il y avait des sortes de "ballades" magnifiques avec des tempos plutôt lents.

Tu peux me conseiller Gabou ?
37

Citation : Connais pas Joseph arthur... suis un enfant de front 242 moi !



"Front" j'adorais aussi (d'ailleurs ils habitaient à BXL près de chez moi) quant à Joseph Arthur faut aimer (je sais c'est con comme phrase) mais si tu accroches tu me diras merci car ce gars est mortel et en live c'est grave émotion et maîtrise (il joue avec des loops, les rythmiques à coup de loops en lives percus sur la caisse de la gratte etc...).

Tiens vla quelques liens (les gars profitez en, ceux qui connaissent pas peuvent découvrir quelque chose de très bon, j'espère):

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00004S6MA/qid=1058383960/sr=2-1/ref=sr_2_3_1/402-6612963-9671338

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000024A66/qid=1058383960/sr=1-1/ref=sr_1_3_1/402-6612963-9671338

A+
38

Citation :
Toi aussi gabou tu sembles avoir bon goût... tiens, à part f242, j'essaie de me mettre au jazz "cool" mais j'y connais rien...

Ce que j'aime pas par contre, c'est la majorité de ce qui passe à jazz m6, genre les impro guillerettes qui durent des plombes.



Je regarde pas trop jazz M6, mais par contre, j'aime bien les impro.

Le jazz cool, c'est un vrai style, le premier vrai de miles Davis, d'ailleurs. Si tu aimes le jazz "ballade", "facile" ( pas de critique, hein, j'aime bien aussi, c'est juste plus facile d'abord que du free jazz, quoi ) :

- en chant, va voir Hellen merill. Malheureusement pas assez connue, mais c'est une des rares voies "blanches" du jazz qui m'ont vraiment emu. Magnifique.
- Getz : prendre le disque avec Bill Evans. On peut critiquer Getz comme on veut, d'avoir surfe sur la vague bossa nova, ce gars groove comme un dieu. Cet album est excellent.
- Bill Evans : alone ( disque solo ), les lives au village vanguard avec Scott Lafarro ( meme le gars du Virgin devrait connaitre les titres exactes, je les ai oublies ). Son album ( il y en a meme eu deux, je crois ) avec Tony Bennett au chant, tres bon aussi.
- Si tu aimes la bossa nova : Getz / Gilberto , avec Jobim au piano. Tous les grands classiques, un succes phenomenal a l'epoque. Un must.