Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Standard JAzz : Wes Montgomery - i've grown accustomed to her face

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Standard JAzz : Wes Montgomery - i've grown accustomed to her face
En ce moment je bosse donna lee sur fender jazzbass fretless...donc forcement je pense a ce gars qui ne faisait jamais la vaisselle pour garder sa corne au doigt :((
Afficher le sujet de la discussion
11




Le meilleur de Grant Green. :aime: :aime:

Dommage que l'édition remasterisée ne soit pas top :(
12
Salut.
Je découvre Wes Montgomery en ce moment, et j'ai acheté la partition de "i've grown accustomed to her face". Je débute en Jazz et je dois dire que ce morceau a l'air idéal pour se faire la main. Si vous avez des conseils (J'ai par exemple compris au bout d'une heure que certains enchainements étaient beaucoup plus simples à jouer en faisant des barrés) :oops: :oops:

Hors sujet :
Tiens c'est rigolo, dom janvier, je t'ai lu il y a peu sur le thread de depeche mode..

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

13
Bon j'ai pas d'amis...
J'ai un peu avancé dans le morceau, je joue l'intro et les 8 premières mesures sans trop de problèmes, mais j'ai maintenant du travail sur la deuxième série de 8 mesures ou il reprend le thème avec des variations d'accords assez tarabiscotées :oo: :oo: j'ai l'impression de pas avoir assez de doigts, ça change des power chords :clin: mais bon on va y arriver...
Sinon, est ce que quelqu'un peut m'indiquer quelques autres morceaux dans le style (enchainements d'accords/mélodie joués lentement à la guitare) pas forcement de Wes Montgomery... Car c'est pile poil le style de jazz qui m'interesse de jouer, pas trop le genre solo de guitare avec le piano ou l'orgue qui fait les accords, plutot des trucs assez simples à jouer en solo à la guitare, histoire d'éduquer mes doigts et mes oreilles à ces accords d'un autre monde :aime: :aime:
Et encore une question, est ce que ce style a un nom ??
Merci, je débute en Jazz :oops: :oops: :oops:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

14
J'ai vraiment pas d'amis...
Tant pis, j'abandonne le Jazz et je me mets au SHRED :bravo:
Au moins on me répondra :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....