Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatles anyone ? album ? chanson ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 959 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Beatles anyone ? album ? chanson ?
Bon, l'excellent sujet de safred sur 1967 part en coui..., donc voici l'occasion de vous défouler, de dire TOUT ce que vous pensez des fabs four, au niveau chanson, album .

Les 5 albums préférés: Abbey Road, Revolver, White, Let it Be, Rubber Soul.Dans n'importe quel ordre, en fait ça change périodiquement.

Sgt Pepper, désolé mais j'ai jamais trop accroché.

Chansons preferées en ce moment: she sais she said, something,two of us,glass onion,taxman; assez dur de faire des choix vous en conviendrez :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon allez, ça n'engage que moi :

Côté albums, j'ai un faible pour Hard day's night (premier album intégralement constitué de compositions originales et qui envoyait pas mal de bois, particulièrement en fin de face B) et Revolver (sans une bouse comme Yellow submarine, c'était le disque parfait...)

Côté chansons, You're gonna lose that girl et Happiness is a warm gun (quel final !) pour les harmonies vocales et Don't let me down pour la simplité.

Mais pour creuser un peu le sujet, il faut se tourner vers les enregistrements euh, comment dit-on déjà... alternatifs...

Et là : :aime:
12
Qu'est ce que t'entends par enregistrements alternatifs? les 3 volumes d'Anthology? les mix mono? les lives?
Je te trouve un peu dur avec Yellow Submarine, c'est justement ce qui fait la force de Revolver: sa variété. Passer de Taxman à For No One et de Yellow Submarine à Tomorrow Never Knows. Et puis c'est une chanson écrite pur les enfants d'où le côté simpliste de la mélodie (qui est ultra efficace dans le genre "je l'écoute le matin et je la chante toute la journée"). Au niveau production cette chanson n'a rien à envier aux autres morceaux de Revolver, elle dépareille pas dans l'ensemble.
Mais tu l'as dit ça n'engage que toi (comme mon avis n'engage que moi).
13
Salut,
Des prises alternatives sont les versions d'une chanson qui n'ont pas été retenues pour le disque.Dans les années 50 jusqu'à la fin des années 60 les enregistrements étaient effectués en direct et le morceau prenait forme au fil des prises, en général on mettait en boite 4 titres en 2/3 heures.
Ceraines prises etaient rejetées pour des problemes technique d'autres par des choix artistiques ou parce qu'il n'y avait plus de place sur le disque.
J'aime bien ;
she's a woman Take 7
I'm Looking Through You Take 1
Je vous recommande se site pour ceux qui recherche un peu d'inédit ou de la rareté http://www.oldiesmusic.fr
14
Ok je vois ce dont tu parles. "I'm looking through you" (take 1) c'est celle qui est le cd 1 de Antholgy 2?
A partir de Rubber Soul les Beatles ont quand même commencer à passer pas mal de temps en studio, on est plus à 4 titres en 2/3 heures mais plutôt 12 titres en 700 heures pour Pepper (par rapport à Please Please me mis en boîte en un jour ça change).

Allez je refais la promo de ce livre qui comblera les fans des Beatles férus de son et un peu fétichistes:
ttp://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C114037%2Cmao%2Cdivers_recording_the_beatles.html
C'est le complément idéal d'Anthology.

Merci pour le lien Paulew.
15
Salut
Le lien ne fonctionne pas...
C'est vrais que vers 1965 /66 on se tourne vers les albums concepts comme le Pet Sounds des Beach boys.Et le temps de studio se rallonge considerablement.Une des raisons qui ont amenés les Beatles à arreter les concerts est le fait que ces morceaux trés techniques etaient difficilement reproductibles en live compte tenu des moyens dérisoires des lives de l'époque.
16
Ah oui pardon, je refais une tentative:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C114037%2Cmao%2Cdivers_recording_the_beatles.html

Sinon vous pouvez tjs aller voir sur:

http://www.recordingthebeatles.com

C'était quand même rare à l'époque que les groupes passent autant de temps en studio, fallait que ce soient des gros vendeurs.
17
Salut
Pas necessairement. Le coût du studio à l'époque etait trés faible et la bande magnetique ne coûtait presque rien, c'est pour cela qu'on ne prenait même pas le temps de stopper la bande entre les prises. Et puis il n'y avait pas de "plan marketing" pour faire un disque.
18
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.170506,the-beatles.html
Le thread beatles existe dejà! (oui je fais ma pub)

19
Phil, j avais un 45 tours de Ringo qui ressemble à celui là, y'a pas une chanson qui s'appelle "Call Me" sur l'autre face par hasard ???
20
Alors là je suis sur le cul, je pensais que la police du goût avait passé tous ces 45t au pilon...



Il nous reste qd même "Ringo", son premier Lp en solo qui bénéficie de la présence des 3 autres Beatles (mais pas en m^me temps). Toujours avec des pochettes de bon goût...