Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un morceau à jouer pour un mariage ?

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 4 305 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Un morceau à jouer pour un mariage ?
Hello,

Je cherche un morceau à jouer pour un mariage...soit je le crée (au secours) soit on joue une reprise. Pour info je vous donne la composition du Band qui aura l'honneur de massacrer cette chanson :

- 1 ou 2 guitares
- Une flûte traversiere
- Une clarinette
- Des Percussions
- Des chanteurs et des chanteuses

J'attends vos idées s'il vous plait merci. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
'hallelujah' de leonard cohen
22
Halleluya est sur ma liste effectivement...
J'ai moi même passé la version de Buckley à mon mariage.
Mais je rapelle que c'est pour une guitare et pas de voix donc...les paroles à la limite.

Je suis Charlie

23
A mon mariage (très bientôt), il y aura "You got me" de The Roots avec Erika Badu.

C'est vrai que le choix des chansons pour un maraige c'est loin d'être évident: il faut un truc adapté au contexte, mais pas trop "gnan-gnan"...

Plutôt que de chercher dans la varièt', je conseillerais plutôt de taper dans le repertoire country/folk...
24
Wonderful tonight de clapton :aime: :aime:
25
"Let Me Put My Love Into You" d'AC/DC ! Une belle histoire d'amour !
26
"I will always love you" de withney Houston

Ben quoi ?... , un peu d'amour dans ce monde de brutes !! :8)

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

27
"For you", de my dying bride, mais c'est pour 2 guitares, une basse, un clavier, une batterie et une voix (d'hommes).
28
On a joué un dimanche de fiançailles de amadou et mariam avec 20 chanteurs, enfin plutot des chanteuses. les paroles étaient retouchées pour les mariés. On a répeté 2 fois avec tous les chanteurs la veille du mariage parce que ça gavait tout le monde.

Résultat : le lendemain au mariage c'était pas tout a fait en rythme :mdr: moi qui jouait de la guitare pour la premiere fois devant des gens ça allait a peu près sauf que je me callais au rythme du chant qui faisait n'importe quoi, j'aurais mieux fait de me caler sur mon pote à la basse qui lui pour le coup est un putain de musicien (je te deteste Seb ! :bravo: )
29
+1 Pour "Hallelujah", pour la musique pas pour les paroles.
Mais la reprise de Rufus Wainwright :aime: , je la trouve moche chantée par Leonard Cohen.