Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2007 à 19:03:19Un morceau à jouer pour un mariage ?
Hello,
Je cherche un morceau à jouer pour un mariage...soit je le crée (au secours) soit on joue une reprise. Pour info je vous donne la composition du Band qui aura l'honneur de massacrer cette chanson :
- 1 ou 2 guitares
- Une flûte traversiere
- Une clarinette
- Des Percussions
- Des chanteurs et des chanteuses
Halleluya est sur ma liste effectivement...
J'ai moi même passé la version de Buckley à mon mariage.
Mais je rapelle que c'est pour une guitare et pas de voix donc...les paroles à la limite.
0
Je suis Charlie
Anonyme
423
23Posté le 10/08/2007 à 10:55:44
A mon mariage (très bientôt), il y aura "You got me" de The Roots avec Erika Badu.
C'est vrai que le choix des chansons pour un maraige c'est loin d'être évident: il faut un truc adapté au contexte, mais pas trop "gnan-gnan"...
Plutôt que de chercher dans la varièt', je conseillerais plutôt de taper dans le repertoire country/folk...
0
çamegratouille
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24Posté le 10/08/2007 à 11:35:49
Wonderful tonight de clapton
0
Le Chevelu
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25Posté le 10/08/2007 à 12:28:20
"Let Me Put My Love Into You" d'AC/DC ! Une belle histoire d'amour !
0
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26Posté le 10/08/2007 à 17:08:44
"I will always love you" de withney Houston
Ben quoi ?... , un peu d'amour dans ce monde de brutes !!
"For you", de my dying bride, mais c'est pour 2 guitares, une basse, un clavier, une batterie et une voix (d'hommes).
0
Kostla1
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 16/08/2007 à 17:00:56
On a joué un dimanche de fiançailles de amadou et mariam avec 20 chanteurs, enfin plutot des chanteuses. les paroles étaient retouchées pour les mariés. On a répeté 2 fois avec tous les chanteurs la veille du mariage parce que ça gavait tout le monde.
Résultat : le lendemain au mariage c'était pas tout a fait en rythme moi qui jouait de la guitare pour la premiere fois devant des gens ça allait a peu près sauf que je me callais au rythme du chant qui faisait n'importe quoi, j'aurais mieux fait de me caler sur mon pote à la basse qui lui pour le coup est un putain de musicien (je te deteste Seb ! )
0
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29Posté le 16/08/2007 à 17:24:40
+1 Pour "Hallelujah", pour la musique pas pour les paroles.
Mais la reprise de Rufus Wainwright , je la trouve moche chantée par Leonard Cohen.