Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dubstep

  • 559 réponses
  • 84 participants
  • 49 864 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Dubstep
Ok :

Citation :
Le dubstep est un genre de musique originaire en grande partie du sud de Londres. Son nom est dérivé du dark 2step issu des productions de El-B (membre de Groove Chroniques, puis du label Ghost), de Zed Bias (aka Phuturistix, Maddslinky et autres) et de Steve Gurley, en 1999-2000. Comme le grime, un autre hybride du garage, le dubstep développe des atmosphères assez sombres, mais il s’en distingue par une approche plus instrumentale. Il précède également l’évolution du grime de plusieurs années.
Le terme « dubstep » a été inventé par Ammunition Promotions. Il fut employé publiquement la première fois en 2002 sur une couverture du magazine XLR8R où figurait les Horsepower Productions. Sa pleine acceptation est venue avec le CD “Dubstep Allstars vol. 1” (Tempa) mixé par DJ Hatcha. Les acteurs principaux du dubstep naissant ont été le magasin Big Apple à Croydon (maintenant défunt) et Big Apple Records qui ont poussé le son. Les producteurs et DJs déterminants des environs de Croydon sont El-B et Jay Da Flex du label Ghost, Hatcha, Menta/Artwork, Skream et Benga de Big Apple Records, et Horsepower Production. Zed Bias a également beaucoup contribué au son naissant. Steve Gurley (ex Foul Play) a également expérimenté avec le dark 2step. Les Horsepower ont sorti des disques sur le label Tempa, qui est, avec Big Apple, un des premiers labels distinctement dubstep. Tempa est dirigé par Ammunition Promotions, l’autre acteur déterminant dans les premiers développements du dubstep. Depuis 2001, Ammunition a été responsable de toute une série de labels comme Tempa, Soulja, Road, Vehicle, Shelflife, Texture, Stealth People, Bingo et d’autres – cependant aujourd’hui seuls Soulja, Bingo, Road et Tempa restent actifs.



Source Wiki

Donc voilà.

Ici c'est simple on parle dubstep, on se donne des tips sur les dernières sorties qui tapent bien, ou pas. On dit si on aime, ou pas. On discute, on échange genre comme sur un forum.

Donc tous les amateurs, viendez ici. :D:


Bon pour ma part ce qui tourne pas mal chez moi en ce moment c'est l'essential mix de Skream, dispo ICI(click droit - save as ; normalement ça marche)

Le remix de Black Ghosts par Skream dispo ICI (click droit - save as ; normalement ça marche aussi)

L'émission de Mary Anne Hobbs sur Radio One dès que je peux, dispo en streaming sur le site de la BBC. (https://www.bbc.co.uk/radio1/maryannehobbs)

Aller, je pense qu'il y'a quand bien quelques junglists qui s'y intéressent un peu. Spid ?
Afficher le sujet de la discussion
301

La voix la plus sexy de la radio anglaise, sniff.

Alors la moustache, ça gaze ? icon_biggrin.gif Excision est à Paris le 24/09 pour les chanceux... Avec Noisia...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
302

J'ai vu Noisia en live, y'a 2 ans, j'avais été très déçu... c'était un mix, mauvais set, aucun jeu de scène, pas du tout sympa icon_frown.gif

303

Oui, Noisia font de bons tracks mais en DJs ils viennent souvent à 1 déjà, et c'est pas toujours top.
Excision, mouais, ça m'a saoûlé à force... Trop de dark tue le filth icon_redface2.gif

> aka : ça gaze ! On a refait un truc au Panic Room y'a pas longtemps, c'était autre chose que la fois où t'étais venu...

304

Ah, bien sage les mecs ! Comme j'étais désolé pour vous la dernière fois... icon_neutral.gif

Concernant les Djs et le jeu de scène, je préfère franchement un type qui se fait tout petit derrière ses platines comme DJ Chef (Chefal, à l'occasion) mais qui envoie du gras quitte à surprendre l'auditoire plutôt qu'un gus qui s'affole, fait le show, mais fait un mix "facile" avec un tube tous les trois morceaux (N-Type pour ne citer personne).

Citation de Urk :

Trop de dark tue le filth icon_redface2.gif

Spa faux ! Et je trouve qu'il a du mal à se renouveler, souvent les mêmes snares, kick, patches de synths, etc.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
305

Je suis tout à fait d'accord avec toi. A la même soirée justement, il y avait aussi Aphrodite. Le mec arrive, c'est un vieux, il est habillé comme un papa, un Dimanche après-midi, il bouge pas spécialement durant son set, mais comme tu dis : le mix est à la hauteur, il est ultra pro !

Mais pour Noisia ( y'avait qu'un mec ouais ), c'était vraiment : aucun échange avec le public, même pas un regard, pas de signe de bonjour ni d'aurevoir. Le mec fait son set et se casse, t'as l'impression qu'il s'est fait chier, t'as envie de t'excuser de l'avoir obligé de venir...

Sinon on est d'accord sur le fond, et d'une manière générale je trouve que les DJ en font trop, c'est souvent ridicule...

EDIT :

J'ai d'ailleurs une question de gros noob : Aphrodite n'a pas utilisé son casque de tout le set. C'était des platines vinyle ( et pas timecode ) : comment il fait ? Si j'me souviens bien, du temps où je m'y intéréssais un peu plus, y'avait des platines vinyles qui affichaient le bpm sur un écran, mais pour caler les disques, comment il se débrouille ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 14:34:54 ]

306

kid koala mixe aussi sans casque, toujours pas compris comment....

307

Avec des in-ear peut-être ?

308

je crois pas,pour l'avoir vu de prés, ça avait pas l'air.

Le koala, il prend un disque, il le pose sur la platine et il l'envoie directement, calé au bon tempo, au bon endroit, pis il enchaine parfois au rythme d'un disque par minute sur 3 platines...le type est dans la matrice ou alors c'est de la sorcellerie

309

Ou alors il a scotché des repères sur ces galettes pour caler le début et il les connait tellement bien qu'il est capable de régler d'instinct le pitch et que ça tombe pile du premier coup à chaque fois ...

Ou sinon son mix est pré-enregistré et il fait semblant de mixer mrgreen

310

Oui, des repères sur la galette, sans nul doute. Les DJs qui scratchent et qui beat-jugglent font ça aussi.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud