Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

--------Liste des keyboardistes d'Audio Fanzine------

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 186 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion --------Liste des keyboardistes d'Audio Fanzine------
Salut,

La Liste existe pour les metalleux donc y a pas de raison qu'elle n'existe pas pour les pianistes,organistes et autres claviers !

A chacun de dire ce qu'il écoute (pas de restriction) et cela peut etre interessant de voir si la culture musicale est completement différente des metalleux..

Je débute :

-Michael Jackson
-Wolfgang Amadeus Mozart
-Elton john
-Lenny kravitz
-Queen
-Suicidal tendancies
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah c'est super merci pour les infos. Je ne prends aucun cours, je n'en ai jamais eu j'ai commencé à apprendre y'a quelques mois chez moi avec un pti bouquin, j'ai pu apprendre un prélude de Chopin déjà. Mais j'aime le piano en général depuis quelques années déjà.
En fait je voulais parler de l'émotion, je ne sais pas tu parlais de quoi exactement pour Chopin mais interpréter une nocturne par exemple n'est pas donner à tout le monde, je veux parler de l'interprétation ici. L'émotion qui a conçu ce morceau en fait.

Tes propos sont plutot encourageants ça me motive beaucoup du coup. J'espère trouver des gens et des profs qui sauront me donner le meme amour qu'ils ont du piano autant que j'en ai. Des fois j'ai vraiment l'impression d'avoir loupé quelque chose toutes ces années. La sonate au clair de lune de Beethoven y est pour beaucoup.

J'ai la chance d'habiter près de paris donc je pourrais choisir entre celui de ma ville et ceux de paris au cas ou.

Bonne continuation en tout cas
:clin:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

22
Ah ok bah en fait, les profs sont là pour deux choses : la technique et l'interprétation. Et les deux sont durs, et les conseils des profs sont autant importants dans les 2 domaines, enfin peut-être encore plus dans le côté interprétation, qui n'est pas forcement facile à appréhender. Pour ça, on apprend à ressentir plein de choses avec son corps, et avec la matière physique du clavier, les vibrations des cordes, le dosage de la pédale, ce qui n'est pas évident quand on n'a joué que sur du numérique !!! Les profs utilisent beaucoup d'images qui sont parfois de vraies révélations sur l'exécution des pièces.

Enfin si je devais résumer, je dirais que c'est le travail du détail qui fait tout, et sans prof, c'est dur de s'obliger à le faire.

Sinon, l'avantage du Conservatoire, c'est aussi de jouer sur de magnifiques pianos à queue :aime: ... Mais du coup, y'a un million de nouveaux paramètres par rapport au numérique, et c'est pas facile quand on a pas chez soi ne serait-ce qu'un piano droit !

Apres bien sur, je mentirais si je disais que tout est génial au Conservatoire, car il existe des défauts. Et puis j'imagine que d'un Conservatoire à l'autre, ou d'un prof à l'autre ca doit etre variable.

Bonne continuation à toi aussi !
23
+1000 pour ce que dit Gudlok sur les profs ! c'est exactement le sentiment que j'ai

Pour ma part, je dirais que se fixer un but, même s'il paraît inatteignable, c'est comme un "fil rouge" : qu'importe si on n'y arrive pas, l'essentiel est de travailler pour y arriver, car travailler cela veut dire qu'on sera meilleur demain que hier...
Mon fil rouge à moi c'est un monument, peut-être pas très connu car la musique d'orgue est assez ghettoïsée et corporatiste : il s'agit de l'immense (j'ai bien dit immense) Passacaille et fugue en UT mineur de l'immense (j'ai re-bien dit immense) Jean-Sébastien Bach. Un thème de base en 8 mesures, repris vingt fois avec vingt variations différentes, une fois à la main gauche, une autre fois à la main droite, une troisième fois au pédalier, puis de nouveau main gauche, dans les graves, dans les aigus, très détaché ou au contraire noyé dans des arpèges... mais continuellement présent: https://www.youtube.com/watch?v=j9J6o8INB0Y. Au-delà de la mélodie et de la musicalité de cette pièce majuscule, c'est une extraordinaire leçon d'écriture harmonique qui est dispensée par ce Maître prodigieux. C'est ça qui est bon dans les pièces pour orgue, cette sensation d'en ressortir toujours un peu plus grand, d'avoir appris quelque chose...

Mais bon! on ne joue pas que des alléluias sur un orgue: http://picasaweb.google.com.tw/shigekijack/ShigekiJackSWorldMap#5292816434672882530 lui il navigue entre le thème de Super Mario, celui des Simpsons, de Star Wars, l'hymne national américain....
24

Bah alors quoi on n'est que ça comme claviéristes sur AF ?
Ou c'est les vidéos que j'ai postées qui ont glacé tout le monde ? M'en veuillez pas, hein, quand on parle de claviers y a pas que l'orgue d'église
:mdr: :mdr: :mdr:
25
y a bien d'autres pianistes ou claviériste ici tout de meme non ?