Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les amoureux de Pink Floyd .

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour les amoureux de Pink Floyd .
Pour les amoureux de Pink Floyd :

Quelle période de Pink Floyd avez-vous preferé ?
Celle de Syd Barret ?
Celle de Roger Waters ?
Ou celle de David Gilmour ?

Perso, j'ai toujours préferé celle de Roger Waters.
Un bassiste aux compositions hors-normes. Un mal-être aux travers de musiques completement dejantées. Vous allez me dire, les musiques de PF au moment de Syd etaient bien plus déjantées, mais beaucoups moins mélodiques.
En ce qui concerne PF avec David Gilmour, ce n'est qu'une pâle copie de PF au temps de Roger Waters, même si j'adore ses riffs et ses melodies à la gratte...
A mediter ..
Afficher le sujet de la discussion
11
On peut parler de periode WATERS, c'est lui qui a ecrit en entier ou presque animals, the wall et the final cut.

alors oui, je prefere la periode WATERS meme si j'ai un faible aussi pour l'album UMMAGUMMA :bravo:
12
La meilleur période pour moi c'est waters/gilmour, càd la vache (Atom Heart Mother) qui est un chef d'oeuvre de son, de mélodies qui n'a pas pris une ride..Autrement la première face de More est d'une pure beauté hippie..

Mais je ne laisserai jamais le premier Floyd avec Syd de côté..Celui-là a été mon 1er coup de coeur..Et si je devais n'en garder qu'un ce serait celui-là avec le 2ème (où il n'ya qu'un seul morceau de lui mais quel morceau!!).

Par contre arrivé à Dark Side je commence à être un peu écoeuré, et après j'ai mais je n'écoute pas..Sauf Shine on You Crazy Diamond qu'est une pure ballade Gilmour!
13
En fait, j'ai decouvert PF quand j'avais 7/8 ans, lorsque j'ai vu le film 'The Wall' et j'avais rien compris mais j'étais resté scotché à mon canapé :o:
Après,j'ai voulu en connaitre un peu plus sur PF en ecoutant d'autres albums, et là pareil : scotché. :o:
Par contre, mon grand père ne m'en à jamais parlé, puisque je ne l'ai pas connu !! :(
Et j'ai re-regardé The Wall, , un peu plus tard et là la claque: J'ai tout compris. Mais je n'avais plus assez de place pour mettre du scotch sur mon canapé, alors j'y ai mis de la super-glu !! :)