Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rabih Abou Khalil en concert à Paris le 3/12

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rabih Abou Khalil en concert à Paris le 3/12
Voilà un immense artiste.

Une discographie qui a montré un des métissages musicaux les plus avancés et réussis.

Quelques vidéos à diverses époques de sa carrière, ou là, avec Sonny Fortune et Glen Moore le bassiste d'Oregon.

Qui est rarement en concert à Paris.

Sauf que là, il est au New Morning le 3 décembre.

à ne pas manquer :)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : GEVORG DABAGHYAN - Doudouk


Rha ptain j'adore ce mec !
Merci d'avoir pris le temps, ça devait être vraiment sympa... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
De rien :)

2 heures de concert environ et je n'ai décroché à aucun moment ! Ce n'est pourtant pas un style de musique que j'écoute très régulièrement.
Franchement, j'ai été enchanté !

A plus.
23
Pareil que alarth, bon concert, bonne ambiance, plus long que les concerts de Rabih auxquels j'ai pu assister (plutôt 1h30). Toujours le même humour pour la présentation des musiciens et les titres des morceaux.

La playlist : la quasi-intégralité de "Songs for sad women" avec "Dreams of a dying city", "Remembering Machghara" en rappel (ils se sont bien défoulés dessus). :humm:

Son de Cagwin plus agréable que sur le dernier album sur lequel il me semble y avoir un gros problème au niveau des basses fréquences, ce qui n'était pas le cas sur le précédent où Cagwin était déjà présent. Sinon, rien que pour son jeu de charley il vaut le détour.

Godard en peu plus à l'aise avec le serpent que la basse mais il s'en sort quand même très bien avec sa quatre cordes.

Dabaghyan un peu moins expensif, en général immobile et le regard fixe quand il ne jouait pas, mais très bon aussi et participe en grande partie à l'ambiance sonore du concert et de l'album.

Bonne complicité entre Cagwin et Godard, toujours le sourire même quand ils se plantent (ils retombent en général assez vite sur leurs pieds), échanges entre Rabih et Cagwin bien emmenés...

Le concert a été filmé, donc il y aura peut-être un DVD de la tournée.

A voir et revoir sans modération à la prochaine occasion.

Hors sujet :

Citation : un large tambourin (désolé si un terme exacte existe pour cet instrument)

il s'agit de "frame drums", Cagwin en utilise de différentes tailles.

24

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :
Citation :
un large tambourin (désolé si un terme exacte existe pour cet instrument)
il s'agit de "frame drums", Cagwin en utilise de différentes tailles.


Merci beaucoup... Je suis moins bête d'un instrument à partir de tout de suite !