Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Palmarès 2007

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 1 280 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Palmarès 2007
2007 c'est bientôt fini, il est grand temps de remettre les prix des albums les plus marquants de l'année. Sans transition:

Catégorie Meilleur Album de 2007:
Mes nominés sont:
37500 Yens - Astero
Clockcleaner - Babylon Rules
Dälek - Abandonned Language
Gravenhurst - The Western Land
Oxbow - The Narcotic Story
Neurosis - Given to the Rising
Radiohead - In Rainbows
Shellac - Excellent Italian Greyhound
The Austerity Program - Black Madonna
Unsane - Visqueen

Et le vainqueur est..............

Oxbow - The Narcotic Story, et de très loin. Pas besoin de réfléchir, c'est THE album indétronable cette année.

Catégorie meilleure revelation 2007:
And the winner is.....

37500 Yens - Astero.
Un duo francais qui n'a rien à envier aux pointures du genre, et un premier album qui tabasse grave


Catégorie ratage et c'est dommage 2007:
And the Loser is.....

Arcade Fire - Neon Bible
:|


A vous maintenant, dans les catégories que vous voulez, pas de limitation de nombre, et champagne a volonté
Afficher le sujet de la discussion
11
Hi tout le monde !!!

Voici quelques coups de coeur 2007

Ez3kiel - Naphtaline
Wax Tailor - Hope and Sorrow
The Dining rooms - Ink
The Cinematic Orchestra - Ma Fleur
Sayag Jazz Machine - No Me Digas


et surement encore quelques uns dont j'ai oublié le nom... ^^
12
"My Demons" de Distance
"Anatomy" de Calyx & Teebee :aime:
"Foley Room" d'Amon Tobin
et le disque du crew Lifted dont j'ai oublié le nom...

;)
FLATMATE @ Polygohm Records ---> www.myspace.com/phlatmate
13
Meilleur album 2007 : Will Haven - The heirophant !
14
+10 000 avec feanarro en ce qui concerne Ez3kiel - Naphtaline... qui fut mon gros coeur de l'année...
15
Oui grand coup de coeur pour Ez3kiel !!! Ce projet croise les différentes formes artistiques musique et vidéo... le dvd est tout simplement un bijou !!! pour le plaisir voici un petit extrait ^^

http://jarringeffects.net/video-ez3kiel_naphtaline
16
Je précise que j'écoute surtout du rock (de la pop au black metal) mais je suis ouvert à tout ce qui est bon, bon, bon !

// Les albums qu'ont doit absolument écouter


Oceansize - Frames
Omar Rodriguez Lopez - Se Dice Bisonte No Bufalo
Porcupine Tree - Fear Of A Blank Planet et Porcupine Tree - Nil Recurring
Radiohead - In Rainbows
Oxbow - The Narcotic Story
Dillinger Escape Plan - Ire Works
Devin Townsend - Ziltoid The Omniscient

// Les albums qu'on peut écouter, et plus si affinités


The Ocean - Precambrian (CD2 !)
Black Light Burns - Cruel Melody
Munshy - Munshy
PJ Harvey - White Chalk
Poison the Well - Versions
Circa Survive - On Letting Go
Hacride - Amoeba
Paulson - All At Once

// Les albums qu'on peut écouter, à la rigueur


Daran - Le Petit Peuple Du Bitume
Bjork - Volta
The Smashing Pumpkins - Zeitgeist
Thrice - The Alchemy Index Vols. I And II Fire And Water
Chimaira - Resurrection
Hella - Theres No in Outer Space
Queens Of The Stone Age - Era Vulgaris
Nine Inch Nails - Year Zero
Amon Tobin - Foley Room

Il me reste encore plein d'albums à découvrir (j'ai découvert Oxbow il y'a 3 jours), et je fais le tour des topics "2007" pour ce faire... c'est un peu vide ici :/ y'a d'autres topics pour les "meilleurs" de 2007 sur AF ?
17
Hallelujah, je ne suis plus le seul fan d'oxbow :aime:

Si tu découvres, tu vas prendre bien cher. The Narcotic story est leur album le plus "gentil", "gai", et "appaisé".
Ecoutes An Evil Heat (le plus poisseux) et Let me be a Woman (le plus rock), c'est assez incroyablement bon.

Et vu tes gouts, je te recommande vivement d'écouter 37500 Yens (vas au moins faire un tour sur leur myspace) :bravo:
18
à moi, à moi!!!
alors, grosse déception effectivement, le Blonde Redhead... j'avais deja eu du mal avec "misery..." ....

sinon, j'ai adoré cette année le Shellac "excellent italian greyhound", j'ai découvert sur scene François Virot et j'ai pu écouter son cdr "tout gaché tout perdu" qui est vraiment incroyable (il date peut etre de 2006??) --- j'ai bcp aimé aussi le groupe italien Giardini Di Miro(album "dividing opinions", un peu dans l'esprit Blonde Redhead actuel mais moins précieux)
puis sinon j'ai bcp aimé l'album d'Angil "Oulipo saliva", celui de Thomas Dutronc (eh oui, c'est vrai)--
et pis j'ia eu un bébé alors j'ai pas ecouté grand chose de neuf cette année - pas ecoute l'Oxbow par exemple ("serenade in red", toute ma jeunesse, c'est le batteur de Condense qui m'avait passé le vinyl, t'imagines? ;-) )

bref, si je pense à d'autres trucs, je le dis
19
Le shellac j'ai adoré parceque c'est Shellac, mais objectivement, il est quand même moins bien que les autres. Mais rien que le plaisir d'écouter des nouveaux morceaux de Shellac 7 ans après et d'en prendre plein la face, ca vaut de l'or :bave:

Et serieusement, essaie d'écouter le Oxbow, c'est clairement leur album le plus abouti et le plus évident (ca rest du Oxbow quand même), et ca enterre tout.

Ps: Condense :aime:
20
OBJECTIVEMENT, le Shellac est enorme et ouvre des portes à tous les groupes qui veulent faire quelque chose de neuf avec un power trio - je ne suis pas du tout d'accord avec ton opinion (dsl!!!) - sauf "genuine lullabelle" que je trouve lamentable, le morceua et l'humour douteux...

pour Oxbow j'irai ecouter - j'ai quand meme un poil de mal avec ce groupe à cause de l'attitude d'E Robinson sur scene - vu deux fois le groupe, ben j'ai vu deux fois sa b*te... et j'avais le sentiment que c'etait une habitude, quoi, pas le truc qui le prend des fois quand il est trop à bloc ... j'adorais Serenade in Red, je ne crois pas avoir ecouté trop d'autres trucs--
tiens ya eu le Neurosis aussi, quelqu'un en a parlé? je l'ai à peine écouté, mais il me semblait tres correct :bravo: