Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imagho "Inside Looking Out" - nouvel album

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 1 038 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Imagho "Inside Looking Out" - nouvel album
Bonjour à tous les Afiens

Une petite présentation de mon nouvel album qui sort demain, le 04 avril 2008 - il s'agit d'un double album, sous le nom d'Imagho, qui s'intitule Inside Looking Out (un cd pour l'album " Inside looking out", un cd compilation retraçant les 10 premières années d'Imagho). Il est vendu au prix d'un cd simple.




Il est sorti sur le label We Are Unique Records dont je ne dirai jamais assez de bien.

On peut en écouter plusieurs titres sur le site du label, et également sur dogmazic, en streaming ou en download, légalement car le cd sort en licence Creative Commons.

Bien qu'Imagho soit mon projet solo, j'ai fait appel sur ce dernier disque à quelques amis: Cyclyk, un Afien, rencontré sur le forum, qui a enrichi un titre d'une superbe partie rythmique electronique, David Fenech, qui chante et joue du ukulele sur un titre, et Daniel Palomo Vinuesa, qui joue les saxes sur le titre "circaetes". Vanessa Sarraf a également prété sa voix sur un titre.


Ce cd sera disponible en magasin, sur fnac.com, amazon, cd1d, mais aussi directement chez moi pour15 € PC ;)



N'hésitez pas à laisser vos impressions après écoute :bravo:


jl
----------------------------------------------------------------------------------
Ce qu'en disent la presse et la radio:

"(...) Intitulé Inside Looking Out il réunit quelques délicieuses plages instrumentales de guitare dans une veine musicale assez proche des douces errances intimistes et spacieuses de Fred Frith, Jim O'Rourke ou de Bill Frisell. Entre folk et jazz les douze titres de cet album défilent comme une suite de paysages homogènes que soulignent, avec beaucoup d'adresse et de discrétion, quelques enregistrements réalisés en plein air, un saxophone, quelques rythmes et quelques voix parlées ou chantées. L'ensemble est de temps à autres enrichi par de légères manipulations électroniques qui élèvent ces fragiles compositions vers des sphères imaginaires et poétiques dont on ne souhaiterait jamais redescendre."
Chronique d'Eric Serva dans l'émission Tapage Nocturne sur France Musique le 02 avril


(...) Le guitariste a fait appel à quelques collaborations sur le premier cd, notamment des saxophones, pour développer une musique électro-acoustique délicate et rêveuse, qui s'étire avec volupté dans l'espace : une leçon de dépouillement et de simplicité pour écouter l'intérieur de l'extérieur. Le second cd est une compilation très généreuse titrée rythm/treble, 1998-2008, idéale pour découvrir ce musicien discret et sensible.
Inactuelles, Radio Primitive, Reims, le 16 mars



(...)Une oeuvre foisonnante (...) qui s'enrichit aujourd'hui d'un nouvel album, Inside looking out, où la musique d'Imagho se fait plus posée que jamais, où la guitare, instrument central d'Imagho, se veut caresse, tandis que s'invitent des voix et un saxophone, ingrédients nouveaux au service de paysages sereins et mélancoliques, baignés de pluie et de brume.(...)
D-side Magazine

(...)Ce troisième effort ne déroge pas à la genèse du son Imagho soit un travail subtil et harmonique sur les couches de guitares et les drones afin de restituer une musique cinématique. Avec ses dix doigts et quelques arrangements discrets, Imagho parvient à insuffler, à coup de multiplications mélodiques, une pureté flottante presque palpable.(...)
Nuke Magazine
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est à peu pres le seul rapport qu'on peut trouver entre ma musique et la leur :bravo2:
ceci dit je les aime bcp, dans leur première période - heureusement d'ailleurs que tout ce que j'aime ne transparait pas dans ma musique, sinon ça serait un peu le b***el
42
Je n'ai toujours pas eu l'occasion de faire une écoute attentive, et je préfère te faire attendre plutôt que de te dire "ouais, c'est bien." :clin:

Je me suis déjà passé le cd des 10 ans en le prenant pour "Inside looking out" (le cd de gauche, dans mon exemplaire, était à droite, et réciproquement... :mrg: ), j'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu...

En plus de ça, je me suis cassé la main vendredi, donc je suis un peu plus lent pour taper...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
43
Cassé la main!!c'est pas bon pour la basse, ça!!! :((( :((( :(((

sinon,"inside looking out"a eu une très bonne chronique dans le dernier numero d'octopus
http://www.octopus-enligne.com/template.php?css=sommaire&page=oursinsc&num=859

Une du même genre est dans le dernier n° de Magic! --- ça fait tjs plaisir, je n'irai pas dire le contraire...