Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mort du pianiste de Pink Floyd R.Wright

  • 23 réponses
  • 17 participants
  • 1 021 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mort du pianiste de Pink Floyd R.Wright
Slt !

Je viens d'apprendre par mon frère que ce musicien est décédé aujourd'hui chez lui, à Londres... :((

Ca me fait mal au coueur merde, c'était, c'est, et ça sera toujours mon groupe préféré...

Paix à son âme...
Afficher le sujet de la discussion
11
Putain, Rick Wright, mon héros ! Celui qui m'a fait découvrir les accords mineurs 7ème...

Ca m'a mis un coup au moral, moi qui ai été bercé au son de "Dark side.." et de
"Shine on you...".

Encore un grand qui disparaît. Je vais me réécouter "the great gig in the sky"
pour la peine...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

12
Quand je pense que j'ai posé la main sur son orgue hammond lors de l'expo à la cité de la musique... :((( :((( :(((

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

13
Je suis triste!
d'un coup comme ça
Après le décès de Syd Barret, j'avais déjà eu un coup au moral, mais là je n'en reviens toujours pas.
Une chose est sure, la rumeur est maintenant éteinte:
Pink Floyd ne se reformera JAMAIS !!!!
14
Cet après-midi, en toute ignorance, je prenais mon pied en jouant "high hopes"... encore. Un de plus en moins parmi les musiciens qui m'ont inspiré.
15
:((( Adieu Rick...
16

Citation : il a été un compositeur essentiel dans l'écriture de morceaux parmi les plus longs du répertoire du groupe comme A Saucerful of Secrets, Echoes (sur laquelle il chante en duo avec Gilmour) ou Shine on You Crazy Diamond. Ses contributions qui connurent le plus de succès commercial sont The Great Gig in the Sky et Us and Them, sur l'album The Dark Side of the Moon.



Je savais pas qu'elles étaient de lui, mais c'est les mieux des Pink Floyds celles là (avec Confortambly Numb).

Sérieusement, le touché qu'il avait sur l'Hammond était un truc vraiment monstrueux.

:((

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17
Et les parties néo-classiques sur Atom Heart !!??? C'est du poulet ? Et les trois morceaux solos du même album... "Summer 68", c'est pas d'la bombe à coté de "If" !??
Et le final de "Obscured by clouds" !? Ca annonce pas "Shine" par hasard !?
Et l'intro de Sheep ... toutes ses petites pièces pas forcément créditées.. c'es tout ça qui part.

Tient j'oubliais.. : enlevez le son de Wright et ses solos dans "Welcome to the machine" et dites moi si c'est encore du Floyd !? Il était LA musique qui allait parfaitement avec Dali tient.. (je me base sur le clip de Welcome) :aime:

La vie, c'est comme un train de montagne

18
Fait pas oublier qu'il était aussi très doué au piano électrique. Souvenez-vous de la partie de Wurlitzer sur Money, et de l'intro au rhodes sur "Pigs (three different ones)"... J'adore !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

19
Je ne peux que me joindre à la tristesse collective de tous les mucisiens dont les oreilles ont un jour croisé les notes de R. Wright...

je suis surpris qu'audiofanzine n'ai pas mis une news annonçant sa mort, il me semble en avoir déjà vu pour d'autres musiciens ? :noidea:
20
Sont trop occupés à traiter les p'tits nouveaux de boulets, faut pas leur demander un effort surhumains non plus.. comme de connaitre Rick Wright. :nawak:

Citation : et de l'intro au rhodes sur "Pigs (three different ones)"... J'adore !


Je me souviens qu'ils la passaient en boucle dans les reportages de "sans aucun doute".

La vie, c'est comme un train de montagne