Mort du pianiste de Pink Floyd R.Wright
- 23 réponses
- 17 participants
- 1 028 vues
- 16 followers
hdd120
Je viens d'apprendre par mon frère que ce musicien est décédé aujourd'hui chez lui, à Londres...
Ca me fait mal au coueur merde, c'était, c'est, et ça sera toujours mon groupe préféré...
Paix à son âme...
Ny Batteri
Ca m'a mis un coup au moral, moi qui ai été bercé au son de "Dark side.." et de
"Shine on you...".
Encore un grand qui disparaît. Je vais me réécouter "the great gig in the sky"
pour la peine...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Ny Batteri
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Zoupioupiou
d'un coup comme ça
Après le décès de Syd Barret, j'avais déjà eu un coup au moral, mais là je n'en reviens toujours pas.
Une chose est sure, la rumeur est maintenant éteinte:
Pink Floyd ne se reformera JAMAIS !!!!
Deweak
Djardin
Citation : il a été un compositeur essentiel dans l'écriture de morceaux parmi les plus longs du répertoire du groupe comme A Saucerful of Secrets, Echoes (sur laquelle il chante en duo avec Gilmour) ou Shine on You Crazy Diamond. Ses contributions qui connurent le plus de succès commercial sont The Great Gig in the Sky et Us and Them, sur l'album The Dark Side of the Moon.
Je savais pas qu'elles étaient de lui, mais c'est les mieux des Pink Floyds celles là (avec Confortambly Numb).
Sérieusement, le touché qu'il avait sur l'Hammond était un truc vraiment monstrueux.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Heldon jazzyTron
Et le final de "Obscured by clouds" !? Ca annonce pas "Shine" par hasard !?
Et l'intro de Sheep ... toutes ses petites pièces pas forcément créditées.. c'es tout ça qui part.
Tient j'oubliais.. : enlevez le son de Wright et ses solos dans "Welcome to the machine" et dites moi si c'est encore du Floyd !? Il était LA musique qui allait parfaitement avec Dali tient.. (je me base sur le clip de Welcome)
La vie, c'est comme un train de montagne
Ny Batteri
One_
je suis surpris qu'audiofanzine n'ai pas mis une news annonçant sa mort, il me semble en avoir déjà vu pour d'autres musiciens ?
Heldon jazzyTron
Citation : et de l'intro au rhodes sur "Pigs (three different ones)"... J'adore !
Je me souviens qu'ils la passaient en boucle dans les reportages de "sans aucun doute".
La vie, c'est comme un train de montagne
- < Liste des sujets
- Charte