Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enhancer.:-(

  • 393 réponses
  • 40 participants
  • 7 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enhancer.:-(
Donc pour moi ça sera pas un coup de coeur mais un coup de gueule !!!
y'a 10 minutes, je zappes sur Lanac Satellite et je tombe sur la version française de Top of the Pops. et la y'a une 7 ou 8 jeunes baggy-boys style (tu vois ce que je veux dire? :clin: ) armés de Ibanez (déja je m'inquiète) qui commence a "jouer". toute la chanson c'est une histoire de 2 riffs de guitares (2 ou 3 guitaristes), pas de basse (normal y'a pas de bassistes), un batteur noyé sous les satus des ibanez et 3 ou 4 gars qui chantent...euh qui gueulent. mais le pire que dans tout ça c'est que c'est un groupe français et qu'ils sont présentés comme révolutionnaires dans leur musique et leurs lyrics et que ce sont les nobles réprésentant de la nouvelle vague metal française !
allez, pour peaufiner le tout, je vous offre les lyrics de leur chanson street trash:
STREET TRASH

White trash, street trash asheurs,
extatiques tchatcheurs, d’argotiques cracheurs
White trash, pacifiques prêcheurs,
d’oreilles décrocheurs, mic arracheurs,
White trash

Come back d’une bande de barbares
bâtards aux vibes blanches et noires
pas étonnant qu’il y ait tant de mécontents
nous on s’en bat
Street trash H on fait résonner

Refrain : (x2)
Trash, trash, street trash a la rage
qu’on crache, a l’impact d’un crash
crash c’est du street trash
Trash, trash, street trash a la rage
qu’on crache
et tant pis si ça te fâche
si ça te tache quand on te crash teste

White trash, poussée par l’extrême
imprime qu’il n’y a pas que de la frime
mais surtout l’instinct du white trash,
se mettre à tout prix en situation décalée
vivre à trois cents à l’heure
White trash, affronter ses angoisses et ses peurs
ses pleurs jouer avec sa douleur,
l’esprit toujours attiré par le feu
le corps comme terrain de jeux

(refrain)

C’est notre rage qu’on crache,
comme l’impact d’un crash,
toute la rage qu’on crache,
a l’impact d’un crash

Street trash, c’est notre rage qu’on crache,
street trash, comme l’impact d’un crash,
street trash, toute la rage qu’on crache,
street trash, a l’impact d’un crash

Un son, qui clashe tout, qui rappe tout,
qui rocke tout, qui crashe tout
Des streets trashers, ouais c’est du street trash ash
avec la gouache d’un smash,
et tant pis si ça te fâche
si ça te tache quand on te crash teste

Une horde en baggy shorts et casquettes
nous prends pas pour des lopettes,
ça se passe en France comme aux States.
Un son qui clashe tout, qui rocke tout,
qui rappe tout, qui crashe tout
du street trash

(refrain)

Quand on te crash teste (x4)
Du street trash (x4)
White trash

...................................
WaMsElF

I'm worse at what I do best,
and for this gift I feel blessed. @ Kurt Cobain
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
341
Ben tu vois,c'est mieux...
342
L'Abjecte, ça me ferait chier qu'à 25 ans on soit encore comparé à des "ados" :mdr: j'ai 27 ans et j'ai l'impression d'être sorti de l'adolescence depuis plus de 2 ans quand même

enfin bref...

sinon je crois que les enhancer sont en fait beaucoup plus jeunes que ça.

je les ai fait joué une fois avec mon assos sur un gros festival et ils me semblaient beaucoup plus proches de la vingtaine.

après pour leur zique, ouep question de goùt, perso je suis pas forcément fan, ya les 2, 3 morceaux qui passent à la télé sur lesquels je zappe pas car ça me distrait. ça s'arrête là.

pour lofo c clair que c'est autre chose avec MONSIEUR Reuno !! on peut pas comparer.

la seule chose que je "reproche" à Lofo et à Reuno en concert c'est ce côté un peu engagé/révolutionnaire qui dure 3 plombes entre les morceaux :clin:

mais bon on est d'accord entre enhancer et lofo ya pas photo.

pour watcha moi je suis fan total et je trouve pas forcément qu'ils aient mal viré, bien au contraire. si quelqu'un peut m'expliquer en quoi ils ont mal viré.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
343

Citation : je les ai fait joué une fois avec mon assos sur un gros festival et ils me semblaient beaucoup plus proches de la vingtaine.



Pour avoir fréquenté la" scène parisienne métal"... J'en ai rencontré un max de groupes, j'ai joué avec pas mal d'entre eux...(Watcha, Pleymo, Enhancer, Boost, Black Bomb A...) et franchement, je sais de quoi je parle.

Citation : la seule chose que je "reproche" à Lofo et à Reuno en concert c'est ce côté un peu engagé/révolutionnaire qui dure 3 plombes entre les morceaux



C'est ça qui fait les bonnes paroles d'un groupe... Et pour Lofo, ça fait plus de dix ans que ça dure (et dans le même style à l'inverse de......... Pleymo par exemple...)

et pour Watcha

Citation : si quelqu'un peut m'expliquer en quoi ils ont mal viré



Ils sont dans la "team Nowhere", non? Ils avaient peut être besoin de rajeunir leur public, ou alors il fallait qu'ils soient plus "in" , fashion style quoi...
344
Bah ok si tu sais de quoi tu parles, je prétends pas avoir la science infuse, juste que bon 25 ans et ados, je mets pas trop ça ensemble.

et il me semble pas que les enhancer aient 25 ans de moyenne d'âge mais bon je peux me tromper. à voir leurs tronches juvéniles et le peu d'échanges que j'ai eu avec eux quand on les a fait jouer, ça respirait pas la maturité d'un Bob de watcha qui arbore plus de la trentaine quoi.

pour le reste des groupes que tu cites, c clair qu'ils sont plus vieux (watcha, lofo etc...).

pour l'anecdote sur lofo et reuno, c mon avis, ça n'engage que moi, perso ça me saoule en concert des blancs de 2 minutes entre les chansons. et c'est pas les paroles que je "critique" mais plus les nombreuses interventions de Reuno ENTRE les morceaux.

ensuite si les watcha ont mal viré juste à cause de leur "appartenance" à la nowhere, bah sâche qu'ils ne font pas partie de la nowhere (ptêtre au tout début ? mais plus maintenant).

enfin bon voilà quoi. je trouve que les watcha sont de loin les plus novateurs et les plus courageux (cf le dernier album, je doute que les kids dont tu parles y adhèrent) dans la scène metal française de ce style (je parle pas du côté plus extrême de la scène metal française telle gojira, dagoba etc... c'est pas du tout le même style).

encore une fois ce n'est que mon avis.

voilà ça sert à rien, ça fait pas avancer le débat mais je tenais juste à réagir sur quelques uns de tes propos.

:boire:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
345
Voici un bon groupe de métal français...

http://www.4pointsdinterrogation.fr.st/
346
Dans la lignée de Korum :aime2: par violent solutions ??? ok j'irais voir ça dans l'après midi écouter quelques titres.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
347
L'Abjecte , que de bonne influences !!! Je vais presque finir par t'aimer !!! :clin: :mrg:
Bon faudrait juste que tu aime watcha !!!
Non je déconne je t'oblige pas d'aimer quoi que ca soit !!!


Quand au watcha clone de meshuggah, ben c'est clair qu'ils en sont fortment influencés, mais leurs morceuax les plus influencés meshuggah sont en meme temps peut etre leurs meilleurs morceaux, et d'excellent morceaux tout court ( pour moi ). Je citerai par exemple: concrete lie.

Puis sinon dire qu'ils ont mal viré je suis aps d'accord. Au moins leur dernier album sors du lot et ils ont fait preuve d'originalité.

Mais bon stop le débat, parce que je crois que ca ménera à rien !!

Mais sans déconner Eliza, comparer les paroles d'enhancer et Lofo, euh, faut quan dmeme en vouloir !!


Puis sinon ???? c'est clair que ca tue aussi !!!

Jacky repenti. SeuRn

348
Et un autre truc l'abjecte: de bonnes paroles c'est at vision de la musique. Perso les paroles ca m'est un peu égal ( bon faut pas que ca tombe trop bas non plus, mais enhancer et pleymoo c'ets meme pas encore assez bas lol ).
A la voix je fais plus attention aux rythmes, aux sonorités, à la tonalités, aux effets qu'aux paroles. Pour ma la voix est un instrument.

Et puis le coté engagé, ouais bon, franchement je dirais que j'en ai strictement rein à foutre, et pire je dirais meme que ca me gave.

Mais bon c'ets am vision et il en faut pour tous les gouts !!

Jacky repenti. SeuRn

349
Tout à fait d'accord avec Yannou !! t'as su expliquer ce que je pense mieux que moi :boire: à tout le monde

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
350
:ptdr: :ptdr:

Moi je trouve que tu t'était tres bien défendu au contraire et que j'avais aps egrand chose à ajouter !!

Mais comme je suis flemmard, j'arrive à dire avec peu de mot des trucs qui peuvent se dire avec beaucoup !! lol :mrg:

Jacky repenti. SeuRn