Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Et si on parlait des titres et artistes qui nous marqué dans la Minimal (FormatB, Kolombo,.)
Bonjour,

Je suis amoureux de la minimal dub dans un style dark. J'aimerais partager cela avec d'autres accro.

Je dois dire que j'ai eu un gros coup de coeur pour le dernier album de FormatB : steam circuit, avec des ambiances sombre à souhait.

Sinon je suis toujours scotché en écoutant Smack de Hugg&Pepp, ce p**** de titre dois forcément venir d'une autre planète, lol.

Et je termine avec mon petit coeur qui se nomme Boxing Shadows de Rievaulx, simplement intense.

Et toi Audiofanzineux, qu'est-ce qui t'as fais pleurer de bonheur dans ce style musicale? lol
Afficher le sujet de la discussion
11
Kellyssa> Bien ce remix de Murcof je ne connaissais pas :8)

Pour intégrer la vidéo rien de plus simple tu cliques sur les balises vidéo avec ton lien youtube.

Un type que j'adore également c'est Trentemoller, l'album The last resort est une tuerie. Par contre je ne sais pas si vous classeriez ça en minimal mais ça s'en rapproche.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

12
Tout à fait d'accord pour Trentemoller. Un son gras et sensuel à la fois. Son album est excellent. Je l'ai vu 2 fois sur scène: Une fois en live (planant) et une fois en DJ set (dansant).

Prolifiques ces gens du nord!

Jonas
13
Attention claque sonore

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

14
Whaooooooooooooo :aime:
Bien vu orok pour ce bijoux Dubfire & Hunteman "Dios", je l'écoute maintenant et je suis au bord des larmes. ça groove si bien, quelle claque.

Merciiiiiiiiii

Merci à tous de participer à ce topic, cela me fais si chaud au coeur.
15
Oh la la Gianni, là tu sors l'artillerie lourde à ce que je vois !

Autechre, je le mets au niveau d'Aphex Twin et Squarepusher : j'écoute peu, mais je ne peux pas nier leur énoooooooooooooooooooorme talent dans la rythmique.

Toi qui aimes le dessin et les arts plastiques, je ne peux résister à l'envie de te montrer çà : Kollektiv Turmstrasse "Tristesse". J'adore leur son et leur video.





Jonas :oo: :oo:
16
Hello Gianni andon,

J'ai écouté à l'instant Autechre - Dropp, je ressens malgré mon effort, trop de confusion dans les sons, les notes, le rythme. Je n'arrive pas à adhérer. Mais cette expérience est quand même intéressante. J'ai l'impression d'entrer dans un monde froid est futuriste. J'en tire du bon tout de même. Merci

(Je sors un peu du sujet du topic, vous m'en excuserez j'espère)
Dans cette confusion j'ai immédiatement pensé à Jackson and his computer band. Je sais pas pourquoi mais ce type je l'aime. Il y à une noirceur intelligente dans ces compos. En voici une au hazard que j'aime bien (C'est un mec à surveiller à mon avis) :



17
Je comprends ton point de vue, en fait je ne suis pas fan de Autechre mais il y'a vraiment des perles mais c'est pas accessible à toutes les oreilles. En fait je crois que les musiques de Autechre prennent tout leur sens avec un clip vidéo.

Bon allez histoire de se réconcilier et d'achever Orok (Je t'avoue que le mélange animation/minimal j'ai du mal à digérer mais je salue le travail accompli)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

18
Je dois avouer que je n'aime pas particulièrement le style de Nathan Fake mais j'ai été totalement séduit par ce titre en particulier. Déjà par son orginalité et de part son côté froid et sombre.

19
Salut,

Citation : Je t'avoue que le mélange animation/minimal j'ai du mal à digérer


Je suis abasourdi :8O: :8O:

Nathan Fake, cest vrai que c'est un peu particulier : à part son "The sky was pink" remixé par James Holden, j'accroche pas vraiment à ce qu'il fait.

C'est quoi le meilleur live electro que vous ayez vu récemment?

Bonne journée
20
Perso, je ne peux que vous conseiller Eggbox sur Al Dente Records.
De la minimal dub dark a souhait !!
www.myspace.com/1dividu

Il y a aussi erbium, plus dans le style tech dub, il on un album en préparation.
www.myspace.com/erbium68