Sujet de la discussionPosté le 22/11/2003 à 02:52:00Damien Rice
Coucou
Alors voilà, comme j'y avais déjà fait allusion dans un précédent post, je voulais vous parler de Damien Rice. J'ai découvert cet artiste en Irlande (apparemment il est de là-bas), et là où je bossais, y'a déjà quelques fans.
J'ai écouté, et j'ai été complètement charmé : c'est beau, c'est calme, c'est plutot folk. Ca rappelle un peu Buckley fils, ou Simon, dans l'esprit. Bon attention hein, on n'en est pas au niveau de ces 2 artistes, mais c'est pour vous donner une idée. Et je suis sûr qu'avec la maturité viendront également des compositions bluffantes et inoubliables.
Déjà sur O (le nom de son 1er album), il y a de sacrées mélodies ; moi je dis que c'est un type à surveiller de près.
Sinon pour en écouter, y'a aussi http://www.damienrice.com . Et je sais pas si c'est distribué en France, mais ça doit pouvoir se commander en ligne. Et si vous voulez en écouter par d'autres moyens...
Voila, je ferais quelques up de temps en temps, mais n'hésites pas à venir ici écrire un petit mot à propos de Damien si l'envie vous prend, une fois que vous l'aurez écouté.
Très honnêtement, ça en vaut vraiment la peine, et ça me ferait extrèmement plaisir de le faire découvrire aux AFiens.