Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plus belles pochettes JAZZ

  • 303 réponses
  • 42 participants
  • 50 904 vues
  • 36 followers
1 Les plus belles pochettes JAZZ

Copyright Peaveycroquette.
Ici rien que de la galette jazz !
Pour commencer:

 

 

Afficher le premier post
241
242
0073145195002_600.jpg
jan_garbarek-all_those_born_with_wings-front.jpg
0042284347525.jpg
Jan Garbarek... Tant pour la musique que pour les pochettes.:aime:
243

Je le trouve emmerdant au possible ce Garbarek, mais ça n'est que mon avis.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
244
245

J'écoute les morçifs plus tard, je ne suis jamais contre le fait de revenir sur mes jugements lorsqu'on m'y incite ! bravo

Mais j'en ai quand même écouté quelques uns, qu'il soit front ou side, je lui reproche un son d'un platitude incroyable (que d'autres pourront percevoir comme très pur, sans nul doute). À suivre...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
246
247

 

Hors sujet :

 

Donc pour finir avec mes goûts, je ne peux évidemment que reconnaître la maîtrise technique et la qualité de son jeu mais son son très smooth au sopran ne m'emballe pas plus que ça. Et quand ça couine, la recherche de l'effet me paraît tellement évidente qu'elle s'annule un peu elle-même... En fait je crois que j'aime bien que le son du sax contienne un peu plus de souffle que dans le jeu de Garbarek... Pas facile à rendre compte de ça avec des mots, et il se peut que j'aie complètement changé d'avis dans 10 ans...

Le premier morceau reste quand même très chouette ! Quant aux pochettes, elles ont tout à fait leur place ici ! icon_bravo.gif

 

 

Et pour rester dans le sujet : 

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
248

avec  Garbarek, j'ai l'impression que c'est la moitié du son du sax qui est gommé, le moment de l'attaque qui souvent fait la personnalité des grands saxophonistes; est-ce que ses attaques souffrent aussi de mauvais enregistrements ou d'un trop plein de réverb?

un des "sopraniste" que je préfère: Steve LACY beaucoup plus original que Garbarek (à mes oreilles!)

pas sa plus belle pochette mais un de ses CD que je préfère

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 20:56:01 ]

249
Je vais finir par faire un sondage!
Jan Garbarek: pour ou contre?:oops2:
250

 

 

 

 

(ma playlist de l'aprèm en jazz, dans le désordre) 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud