ou

Sujet The Hammond B3 fan spot !

• 55 réponses
  • 14 participants
  • 5 208 vues
  • 20 followers
1 The Hammond B3 fan spot !
Salut !

Bah moi, j'adore l'orgue Hammond, sa grande variété de sons, sa pluralité de contextes possibles et le groove absolument dément de la plupart des organistes. Suffit que l'un d'entre eux, pourvu qu'il soit talentueux, martèle des accords dans l'aigu en syncope pour me coller des frissons. Alors topic dédié à l'instrument, ses grandes figures et au son !

J'ouvre le bal avec Barbara Dennerlein et Rhoda Scott :

On continue avec Jimmy "B3 Masta" Smith (hop, avec les pieds ! ) :

Je voulais clore avec Eddy Louiss mais je trouve pas de vidéo où on me voit en action...

Edit > Tant pis, on se console avec Joey de Francesco :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 00:57:13 ]

Afficher le premier post
J'ai pas voulu envoyer celle-là dans le premier post :

Le walking de guedin au pied gauche.

A propos d'elle :

Citation de le com de la vidéo :
Seeing is believing. It looks impossible, but it's true, Barbara Dennerlein plays bass lines with her left foot that I couldn't play with my left hand.

Unlike many organists, she did not begin with piano. When she was 11 years old she began playing organ, including the use of the foot pedals. She took lessons for a year and a half from a teacher who played jazz himself. By the time she was 13 she was completely on her own in regard to her musical development.

Charlie Parker was her musical hero and biggest influence. While she respects Jimmy Smith's musicianship and his enormous contribution to jazz organ, she did not model her playing, sound, technique or musical approach after his.

Like Jimmy, she developed her own personal style and unmistakable sound. Her artistic sensibilities are closer to Larry Young than Jimmy Smith, but they are still very much her own.

In the 80's Jimmy Smith briefly moved from Hammond B3 to another make of organ, experimented with synthesizers and even played electric piano. In the 80's Barbara also began to experiment, but she took a different approach.

She integrated midi technology into her B3 keyboard and sampled an upright bass to give her bass pedals a more realistic sound.

This video is one small glimpse into her musical world, I hope you'll view the other clips on my channel, and enjoy clips by other great B3 players. My hope is that music is enjoyed as a celebration, and not a competition - it's art not sport.

Barbara Dennerlein, Hammond B3 Organ. Dennis Chambers, Drums. (Not shown on clip: Andy Sheppard, Sax, Mitch Watkins, Guitar.) Vienna, 1992

PS If anyone knows Rick Rubin, he should see this clip.

Seeing is believing.

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 23:50:56 ]

Je vois qu'il existe encore des gens sensés ? un grand bravo !  je suis fan moi aussi d'orgue hammond , instrument incomparable et surtout inimitable...! un +++++ pour tous les admirateurs, et continuez à faire renaître cet instrument mythique !

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

Bah oui y a des gens sensés ! N'hésite pas à apporter ta contribution par le biais de vidéos ou liens divers...
bon pas tant de B-3 que çà, en plus c'est pas un vrai

mais bon ça déchire

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Bonjour à tous ! sans doute un B3 made in china, avec une caisse en plastock , et un anti moisissure à l'intérieur  mais, il sonne pas mal...!

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

Si vous aimez Medeski, et que vous cherchez une idée de cadeau pour vous, ne cherchez pas plus loin..http://medeskimartinandwood.shop.musictoday.com/Product.aspx?cp=124_24928&pc=MWCD44.
2 LPs (en 180 grammes siouplaît), 5 cds et un DVD, rien que ça...
L' objet à l' air en plus magnifique, reste qu' à trouver les dollars !
Je suis sous le choc suite à la video de Barbara, en plus y a plein de samples à prendre là dedans

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 02:02:10 ]