Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Maxis et Mixes Electro qui défoncent ! Votre liste !

• 926 réponses
  • 66 participants
  • 24 885 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Maxis et Mixes Electro qui défoncent ! Votre liste !
Voilà, vu que je brasse pas mal de son, je mettrai ici les nouveautés electro, house, synthpop et darkelectro qui cartonnent bien (à mon goût).
N'hésitez pas à mettre ici les maxis qui vous donnent l'envie de vous trémousser.
ça serait bien qu'on arrive à regrouper ici, les sorties intéressantes.

Pour commencer:

- Lexy and K-Paul -Dancing (electropop)
- Daft Punk - Something About Us - 2003 US (voyager dominique tortis wild style edit)
- Beroshima - Prophets And Whores (electro)
- Terence Firmer - cerveaux sans âmes & peplum (electro Gigolo)
- Sascha Funke - forms and shapes (electro Bpitch control)
- Client - Here and Now (electropop)
- John Starligth - Live at the Loft Barcelona 28-09-2003 (mix electro)
- Swayzak Ft Kirsty - State Of Grace RMX (house electro)
- Westbam And Hardy Hard - Electric Kingdom Tour Live At Club Risk Utrecht 10-26-03 (4heures de mix en relais à 4, lexy and k paul sont aussi présents, énorme !)

Voili voilà, j'espère que d'autres poseront leurs coups de coeur ici ;)
Afficher le sujet de la discussion
871
Perso je suis pas mal de l'avis que la nouveauté on s'en tape. L'improtant c'est plus 'd avoir de la musique de qualité qui va palire longtemps, acheter du jetable parceque c'est nouveau, mouaif, pas mon truc.
872
L'important c'est en effet de la musique qui va plaire longtemps sans jamais palir ... C'est de la musique qui va traverser les âges et les genres, qui va transcender les clivages et faire fi des apparences. Si on a tant besoin de nouveautés, c'est aussi parce que beaucoup de titres sont insipides, et qu'on s'en lasse très vite ... comme des habits de mauvaise qualité, qui sont super quand tu les achètes, et qui sont vieux au bout de 6 mois !

Bon allez, je vais mixer ! :clin:
873
Ce thread est génial , mais malgré tout ça aurait été bien qu'il existe le même consacré uniquement à la minimale (que je n'apprécie pas trop), pour avoir plus de visibilité sur les autres genres, qui sont un peu noyés je trouve.
En tout cas merci à ceux qui précisent qu'il s'agit de minimale, ça me facilite mes recherches.

Mes samples

874
Qu'est ce que tu recherches exactement, parcque les étiquettes..., j'aime bien quand on classe Bodzin en minimal!!!
875
Je vois bien ce que tu veux dire mais il faut bien appeler un chat un chat : il y a bien une différence entre une minimal super sobre et épurée et un track bien fourni et chargé dans la forme.
Je recherche justement de la house/techno assez lourde ou au moins "riche" dans la composition.. charnue quoi.. le kick de la minimal est trop light pour moi, et les sons qui vont avec aussi.
Je trouve qu'on fait le grand écart entre certains morceaux cités dans ce thread : on est dans des genres vraiment différent : certains, comme la minimale déstinés plus à être écoutés qu'à danser par exemple (ne le prenez pas mal amis minimaliste ce n'est qu'un goût personnel). Ca mériterait une distinction.

Si c'est un peu vague voici ce que j'adore par exemple (dans des styles différents) :

Erick morillo feat terra deva-what do you want
james zabiela-weird science pulse
Alexander Kowalski-Speaker Attack
James Zabiela-Weird Science (Meat Katie Remix)
Markantonio Vs Davide Squillace-Southbound Ep (a2 Mix)
Olav Basoski feat Mc Spyder-Like Dis(Original Mix)
Sarah Mcleod-He Doesnt Love You(Hook & Sling Vocal Mix)
Zen Kei-the blast (Gregor Tresher)

Mes samples

876
Voici ma playlist

1 Dominique Eulberg - Grunshenke
2 Shonky - Babel original mix
3 Ambivalent - RU0K kasper remixes
4 Plan tec - Espias Psiquicios Jonas Kopp Psiquic Remix
5 Luka and lazo - Dust No4 Barem remix
6 Len Faki - Mekong Delta Adam Beyer Remix
7 Ricardo Villalobos - Dexter
8 Phonique - Phonique-Bang Original Mix
9 MD3 - Preassure Cooker Introuvable en cd uniquement en vinyl White label
10 Jamie Anderson - Time Is Now Radio Slave Panorama Garage Mix
11 Sog - Sog 1.2 (original mix) / Kompakt
12 Christian Smith ,John Selway - Transit Time Dubfire Remix
13 Ambivalent - RU0K Nuggets
14 Martin Eyerer,Staphan Hinz - Tucan Nic Fanciulli Remix
Avec une nouveauté J adore :clin:
Marc Houle - Extreme [url]https://mp3.juno.co.uk/MP3/SF281729-01-01-01.mp3
877

Citation : Avec une nouveauté J adore
Marc Houle - Extreme

Du pur Marc Houle quoi!! Dans la même veine que "Bay of Figs", c'est bon mais très vite lassant

Citation : Martin Eyerer,Staphan Hinz - Tucan Nic Fanciulli Remix

Excellent!! mais je préfere l'original, bonne playlist ça!!
878

Citation : Je trouve qu'on fait le grand écart entre certains morceaux cités dans ce thread : on est dans des genres vraiment différent : certains, comme la minimale déstinés plus à être écoutés qu'à danser par exemple (ne le prenez pas mal amis minimaliste ce n'est qu'un goût personnel). Ca mériterait une distinction.

je trouve justement que c'est la grande qualité de ce thread : pas de distinction. On parle ici musique, celle qui nous plait et pas de style, sous style (blablablabla). Perso je has ca cette habitude des DJ d'etre dans leur petit sous style ennuyant au bout d'une heure.
J'ai encore vue James Holden hier (enorme eviidemment) et la grosse qualité de ce gars cé st justement de savoir alller du minimal au breakbeat en passant par la trance, l'electro voir meme des delires bruitiste.
perso j'adore la minimale quand c;e st bien integré dans un set, je supporte pas un set juste minimal. Fautr que ca gonfle parte en couille et revienne sur un squelette de groove ....

Pour Bodzin (il etait la semaine deriniere a Montreal), j'ai été plus surpris par son live, plus minimal que je l'imaginais. Je m'attendais a du plus melodique, plus riche. C'etait tres bon quand meme , mais ca m'a surpris car c;e tait tres tres minimal par rapport a l'album.
879
+1000000 Angoleiro, moi aussi les étiquettes me saoule, elles peuvent servir pour s'y retrouver un peu mais des fois c'est n'importe quoi!!!! Ici on parle musiques électroniques, mais si tu veux Son of the Doctor, à chaque playlist que je rajoute je peux définir le morceau ou Ep, Lp, comme ça tout le monde s'y retrouve, mais bon dis toi que si on cites +8, minus ou perlon pas besoin de descriptif!!
880

Citation : je trouve justement que c'est la grande qualité de ce thread : pas de distinction. On parle ici musique, celle qui nous plait et pas de style

Justement, la minimale ne me plaît pas, j'adore en revanche le reste en électro c'est donc à partir de cet avis que je demandais une distinction mais bon, je ne veux pas surtout venir avec mes gros sabots remettre en cause l'identité musicale de ce thread, si ça plaît en majorité, c'est ainsi.
De toute façon je commence à m'y connaître en minimale du coup.. :clin:

..comme tu le dis Keyser ya des noms qui maintenant me font tilter...

Et merci à toi si tu peux préciser tes playlists, c'est toujours ça!

Mes samples