Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frédéric Chopin et les romantiques

  • 66 réponses
  • 11 participants
  • 6 081 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Frédéric Chopin et les romantiques
Voilà un sujet pour tous les amoureux du XIXème siècle et ses illustres représentants.
Je poste quelques morceaux parmi mes favoris.

Les réactions des spectateurs sont intéressantes dans cette belle interprétation d'Horowitz

Pollini est pour moi l'un des plus grands interprètes de Chopin encore vivants avec J.Olejniczak. En particulier pour ce nocturne.

Très belle interprétation d'Horowitz pour cette consolation de Liszt.

Chopin est de loin pour moi mon favori. Je me rends de plus en plus compte que la vraie source, celle qui ne ment pas, ne manipule pas, et parle directement au coeur, est bel et bien la musique dites classique qui constitue un cheminement pour moi. Y'en a encore beaucoup à découvrir.



Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 06:54:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
L'une de mes œuvres préférées:

Liszt: Rhapsody hongroise N°2:

 

 

J'ai vu la partition et honnêtement (n'étant pas pianiste) sa fait peur !!! Il y a des mesures ou, soit il y a un problème de rythme, soit il y a trop de notes !!   
12

Quel joli constat, presque une déclaration d'amour ....

Citation de Gianni andon :
Chopin est de loin pour moi mon favori. Je me rends de plus en plus compte que la vraie source, celle qui ne ment pas, ne manipule pas, et parle directement au coeur, est bel et bien la musique dites classique qui constitue un cheminement pour moi. Y'en a encore beaucoup à découvrir. 

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13
c'est tellement vrai...
14
Joli constat effectivement, un peu radical mais joli.
15

Je suis content de voir que je suis pas seul. Quand je parle de classique je veux aussi parler de la musique de chaque continent. Une musique qui a traversé l'histoire et qui s'en est nourrie. Pour nous ici en France cela concerne la musique romantique qui nous a quand meme beaucoup marqué.

Je voudrais pas faire trop de débats là dessus, je pense que si l'on poste ici c'est qu'on y est tous sensible.
Sur ce, la fantaisie impromptue de Chopin jouée par une femme (aie les doigts...). Interprètation sublime.



Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

16

 

Horowitz et Rachmaninov, tous les 2 avaient grandes mains

https://www.youtube.com/watch?v=ifKKlhYF53w

 

17
C'était pour mieux caresser mon enfant ...
18
Et oui la main traduit si bien l'âme des gens parfois. Il y'a une collection de CD en ce moment vendue avec Le monde par de grands interprètes. Le Télérama également. Et que du beau monde devant le clavier.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

19
peut-on trouver ces collections comme téléchargements? Je préfère mon iPod pour écouter...
20
Citation de : crazy-bassist
L'une de mes œuvres préférées:

Liszt: Rhapsody hongroise N°2:

 

 



PErformance magnifique! Comment s'appele t-il, le pianist?