Frédéric Chopin et les romantiques
- 66 réponses
- 11 participants
- 6 110 vues
- 11 followers
anton.
3137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2009 à 06:49:14Frédéric Chopin et les romantiques
Voilà un sujet pour tous les amoureux du XIXème siècle et ses illustres représentants.
Je poste quelques morceaux parmi mes favoris.
Chopin est de loin pour moi mon favori. Je me rends de plus en plus compte que la vraie source, celle qui ne ment pas, ne manipule pas, et parle directement au coeur, est bel et bien la musique dites classique qui constitue un cheminement pour moi. Y'en a encore beaucoup à découvrir.
Je poste quelques morceaux parmi mes favoris.
Les réactions des spectateurs sont intéressantes dans cette belle interprétation d'Horowitz
Pollini est pour moi l'un des plus grands interprètes de Chopin encore vivants avec J.Olejniczak. En particulier pour ce nocturne.
Très belle interprétation d'Horowitz pour cette consolation de Liszt.
Chopin est de loin pour moi mon favori. Je me rends de plus en plus compte que la vraie source, celle qui ne ment pas, ne manipule pas, et parle directement au coeur, est bel et bien la musique dites classique qui constitue un cheminement pour moi. Y'en a encore beaucoup à découvrir.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 06:54:01 ]
le-node
1442
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 25/01/2010 à 21:14:19
L'une de mes œuvres préférées:
Liszt: Rhapsody hongroise N°2:
J'ai vu la partition et honnêtement (n'étant pas pianiste) sa fait peur !!! Il y a des mesures ou, soit il y a un problème de rythme, soit il y a trop de notes !!
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/01/2010 à 21:16:01
Quel joli constat, presque une déclaration d'amour ....
Citation de Gianni andon :
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
17065
14 Posté le 25/01/2010 à 21:30:48
Joli constat effectivement, un peu radical mais joli.
anton.
3137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 09/02/2010 à 15:57:42
Je suis content de voir que je suis pas seul. Quand je parle de classique je veux aussi parler de la musique de chaque continent. Une musique qui a traversé l'histoire et qui s'en est nourrie. Pour nous ici en France cela concerne la musique romantique qui nous a quand meme beaucoup marqué.
Je voudrais pas faire trop de débats là dessus, je pense que si l'on poste ici c'est qu'on y est tous sensible.
Sur ce, la fantaisie impromptue de Chopin jouée par une femme (aie les doigts...). Interprètation sublime.
esme_la_gaillarde
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 09/02/2010 à 20:05:51
Horowitz et Rachmaninov, tous les 2 avaient grandes mains
https://www.youtube.com/watch?v=ifKKlhYF53w
anton.
3137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 10/02/2010 à 20:38:33
Et oui la main traduit si bien l'âme des gens parfois. Il y'a une collection de CD en ce moment vendue avec Le monde par de grands interprètes. Le Télérama également. Et que du beau monde devant le clavier.
esme_la_gaillarde
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 12/02/2010 à 00:25:58
peut-on trouver ces collections comme téléchargements? Je préfère mon iPod pour écouter...
esme_la_gaillarde
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 12/02/2010 à 00:29:32
Citation de : crazy-bassist
PErformance magnifique! Comment s'appele t-il, le pianist?
L'une de mes œuvres préférées:
PErformance magnifique! Comment s'appele t-il, le pianist?
- < Liste des sujets
- Charte