Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Références en "CLASSIQUE" silteupliz

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 396 vues
  • 1 follower
1 Recherche Références en "CLASSIQUE" silteupliz
Bonjour les gens :bravo:

Je recherche activement des références d'albums, d'enregistrements pour les pelos suivants :

        Brahms (Hungarian Dance for exampeul)
        Bach
        Albinoni
        Smetana
        Dvorak


Je veux être sûr de tomber sur de bons crus et ne pas me retrouver avec des oeuvres conduites par un chef de chantier avec un orchestre MIDI et quatorze musiciens bourrés, le tout enregistré dans un hall de gare sur une Soundblaster volée.

:!: Alors toi qui es un audiophile, sachant que je ne donne que de bonnes galettes à mon couple rotel-jmlab :


        qu'est-ce-que vous me conseilleriez-tu ?

I'm Back

Afficher le premier post
11
Elle est étrange ta question, Fuyu. Sur trois versions du Klarinettenquintett op.115 de Brahms que je connais, celle du amadeus quartett avec Karl Leister à la Klarinette (ach so ! Clarinette, exguzé moi bédite madame), Deutsche Grammophon 139354st33 a ma préférence. C'est ça ?C'est aussi celle que je connais depuis le plus longtemps, et celle qui me tombe le plus facilement sous la main. Par ailleurs, je ne suis pas mélomane. Pour Bach, carrément, ta question est folle. Tu la poses sur le forum de France musique, tu déclenches un baston général, comme on n'en a jamais vu sur AF. J'ai un poteau (à Lyon) qui peut dégrosssir un peu. (pour les deux premiers à coup s^^ur, il peut te prescrire une interprétation de la N°1 de Brahms selon ton tempérament). Mais je crois surtout que tu veux nous confronter à notre inculture crasse...
Je crois que Tatie Danielle est méchante.
12
Suite à une surchauffe (durite de radiateur explosée), je crois que la culasse de ma Corsa 1.5 TD est voilée.
Vous savez s'il existe un produit miracle pour éviter la ruine annoncée ?
Sinon, les suites pour violoncelle de Bach par Pablo Cazal c'est pas mal.
13

Citation : Sinon, les suites pour violoncelle de Bach par Pablo Cazal c'est pas mal.



Argh woui mais en vinyl, pasque sul cd on l'entend plus grogner pablo!!

Perso, je prefère de loin la version de Yoyo Ma (et de l'avis de la plupart de mes copains violoncelliste) Par contre Rostro, il n'est vraiment pas au mieux dans cette musique :clin:

Antoine