Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roy hargrove

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 787 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roy hargrove
Jsuis tombé fan de ce gars (merci yam'da), mais c'est dur de trouver des albums de lui !! pourtant y'en a pas mal !!

j'ai deja le habana, et le dernier ..
je cherche surtout le "moment to moment", le "parker's mood" ..
si qqu'un sait ou les trouver :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je fais un gros déterrage car je viens d'apprendre la mort de ce grand monsieur et ça m'a retourné... P...n, 49 ans c'est quand même pas vieux !

Je suis ému car je l'ai découvert sur scène avec le RH factor, et ça reste un des meilleurs concerts de ma vie ( à l'abordage, à Evreux). Grosse formation qui remplissait bien la scène de cette petite salle : 2 batteurs (hyper synchro !), le clavier qui passe de rhodes au B3, avec quelques incursions au clavinet et au minimoog (excusez du peu !), section de cuivres, Jacques Schwartz-Bart au sax, Renée Neufville au chant et clavier, + guitare et basse qui groovent à mort. Ca commence très jazz atmosphérique, pour partir après sur un mélange soul-funk-R&B torride. J'étais avec un pote, tout devant, suffisamment près pour échanger des regards complices avec les musiciens, c'était magique de kiffer comme ça :bravo:

Je l'ai revu quelques mois plus tard au parc floral, pas le même trip évidemment mais super concert également.
Ce qui m'a marqué par la suite, en explorant sa discographie, c'est son ouverture d'esprit : peu de jazzmen ont su comme lui collaborer avec des gens de sensibilité si différentes (du jazz traditionnel au hip hop en passant par le rock et l'afro-cubain :8O:)

Bref encore un grand qui nous quitte trop tôt :(((

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 22:37:29 ]