Sujet de la discussionPosté le 14/01/2004 à 15:31:16House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33625Posté le 10/11/2005 à 18:47:30
Honte sur moi je n'ai jamais entendu ce classique...
Par contre je peux faire une liste de ce que je connais en samples utilisés dans la house... mais y'en aura pas bocoup vu que j'écoute surtout de la house non samplée lol :D
Alors déja dans "Clap Your hands" la basse vient de Everybody dance de chic, en fait c'est juste la fin de d'intro/solo de basse. (ou enfin solo au sens funk hein c'est pas le truc hors tempo soulant mdr).
Après faut que je refouille... mais vous z'avez qu'a me passer les titres et je retrouverais les trucs lol ! Sample Slaya :D
Alors deelite... en fait j'ai un vague souvenir de la video bien lsd sur mtv y'a longtemps lors d'une soirée "90s". lol
Donc la voix qui fait les "hit me" et "watch out" c'est sûrement bootsy collins.
L'unison basse-guitare c'est sur une BO de Herbie Hancock mais je me souviens plus laquelle.
Le sifflet ce serait un morceaux de Vernon Bush, "Get on up." un truc de 76 ou 77 par la dedans... c'est vague j'avais entendu ca sur les émission de gilles peterson (worldwide) donc je suis pas sur du tout... j'ai juste entendu ce que l'ami gilles a dit lol
Le rap ca me fait penser a du Qtip ou ptetre un des mecs de De la soul... mais je pencherais plus pour Qtip quand même.
Voila y'a surement la moitié de faux m'enfin je fais ce que je peux :d