Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 372 431 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
35361

Citation : Richie Hawtin

Fuck me,i'm swiss.
35362
Hawtin ?
kioule, ça change de Athènes avec Tiesto !
35363
Ils auraient pu mettre 808 state, ca fait 15 ans qu'ils ont déja le thème de prêt :D
35364
...tiesto... :ptdr:
à ma connaissance, c'est le dj le plus cher de la planete
ça craint... ceci dit je le vois pas souvent sur les agendas :)
35365

Citation : Je te reprends suite a une remarque sur "mon" post machin Japon, mais il y a vraiment des trucs interessants qui se font encore en Jungle ? Comme je te l'avais dit, j'avais pas mal suivi a l'epoque le truc quand c'etait super lourd, entre 96 et 98 (goldie etait dans le premier keyboards que j'ai achete ), mais ca tournait quand meme vite en rond ? C'est quoi des trucs vraiment nouveaux aujourd'hui en drum and bass ?



Hop , desolé , j'etais pas devant mon ordi ...

En fait , je reflechis , là , et je vois pas vraiment comment formuler ma reponse .

D'un coté , y a une continuité indeniable dans la drum'n'bass : le techstep existe encore , de même que le hardstep , le jump up , le ragga jungle etc.

Mais : les sons sont plus fins , plus violents , plus gras ( ca fait même limite course à l'armement , des fois , cette recherche du gros son ... ) . On trouve moins de prog. basées sur les breakbeats classiques et plus de drums programmées à la main . Y a aussi le liquid funk qui est apparu ( même si c'est dans la continuité du taf de Roni Size sur New Forms , par exemple ) , hybridant la drum'n'bass à differents styles tels que le reggae , la musique latino , la soul etc. , accessible à un public plus large , avec des sonorités plus cools . Pas mal de drum'n'bass limite IDM , aussi ( par exemple , les releases du net label Exegene ) et de ragga jungle lorgnant carrement du coté du breakcore , aussi .

Bref , c'est un peu compliqué de tracer ces evolutions comme ca . Mais aujourd'hui , il y a une new school et une old school en drum'n'bass et Goldie , Photek , etc. c'est clairement old school .

Apres , le mieux c'est d'ecouter un peu ce qui se fait maintenant pour se faire une idée . Donc , si tu veux des references , essaie , par exemple , de jeter une oreille aux prods de Breakbeat Kaos , ecurie qui regroupe Fresh , Bad Co. , Pendulum , Adam F ( si je ne m'abuse ) et qui cartonne ( surtout Pendulum qui a eu un buzz enorme ! ) . Jette une oreille à du R.Cola , Jacky Murda , Murderbot , Krinjah pour du ragga jungle nu school . Les releases de Exegene Rec. pour une drum sombre limite IDM . Aphrodite , toujours au sommet en matiere de jump up . Enfin bref . De toute facon , si tu veux plus de refs , hesite pas à demander ca en section drum'n'bass !

:P:
35366
Goldie old school ?... déja... :((




















:bravo:




(sinon adam f etait déja sur le platinum breakz 2 alors bon... nu, old... :S)
35367
Hé oué , Goldie , c'est un peu le papy de la drum'n'bass , maintenant ! :mrg:

Adam F , il a un peu changé de style sur ses dernieres prods . Ceci dit , je suis pas un fin connaisseur de sa disco , et d'ailleurs , je me demande même s'il est signé sur Breakbeat Kaos ou pas ... :?!:
35368

Citation : la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques d'hiver à Turin ( le 10 février ) sera mise en musique par Richie Hawtin.



Eh ben, à voir, parce que j'ai aucune idée de ce que ça peut donner. Un petit minus orange en descendant les pistes ça peut toujours être bon :bravo:
35369

Citation :
Mais aujourd'hui , il y a une new school et une old school en drum'n'bass et Goldie , Photek , etc. c'est clairement old school .



Ah ben voila, meme moi je suis oldskool :bravo2: Pour ce qui est IDM (qu'est ce que je hais ce terme de merde), il y a evidemment squarepusher, aphex twin and co, mais c'est plus une utilisation de certains trucs de break que tu peux deja trouver sur des prods rock des annees 70, je trouve (si tu connais pas CAN, check animal waves, un truc de 30 ans deja bien jungle au niveau des drums). Je checkerai quand meme a l'occasion. J'ai oublie la plupart des noms des trucs jungle que j'ecoutais il y a maintenant 10 ans deja :(
35370
D'aprés "trax" le morçal de Hawtin sera "9.20" et selon eux "composée uniquement pour l'occase..."

Check richie demain :bravo:

C'est clair qu'un monstre de l'electro minimal ça fais plaisir pour une ouverture de JO... :bave: