House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 483 318 vues
- 187 followers

faya vince

Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

on a bien ri...

665

Citation : Richie Hawtin

Anonyme

kioule, ça change de Athènes avec Tiesto !

Klastek Timrak

leonski

à ma connaissance, c'est le dj le plus cher de la planete
ça craint... ceci dit je le vois pas souvent sur les agendas

Shirow

Citation : Je te reprends suite a une remarque sur "mon" post machin Japon, mais il y a vraiment des trucs interessants qui se font encore en Jungle ? Comme je te l'avais dit, j'avais pas mal suivi a l'epoque le truc quand c'etait super lourd, entre 96 et 98 (goldie etait dans le premier keyboards que j'ai achete ), mais ca tournait quand meme vite en rond ? C'est quoi des trucs vraiment nouveaux aujourd'hui en drum and bass ?
Hop , desolé , j'etais pas devant mon ordi ...
En fait , je reflechis , là , et je vois pas vraiment comment formuler ma reponse .
D'un coté , y a une continuité indeniable dans la drum'n'bass : le techstep existe encore , de même que le hardstep , le jump up , le ragga jungle etc.
Mais : les sons sont plus fins , plus violents , plus gras ( ca fait même limite course à l'armement , des fois , cette recherche du gros son ... ) . On trouve moins de prog. basées sur les breakbeats classiques et plus de drums programmées à la main . Y a aussi le liquid funk qui est apparu ( même si c'est dans la continuité du taf de Roni Size sur New Forms , par exemple ) , hybridant la drum'n'bass à differents styles tels que le reggae , la musique latino , la soul etc. , accessible à un public plus large , avec des sonorités plus cools . Pas mal de drum'n'bass limite IDM , aussi ( par exemple , les releases du net label Exegene ) et de ragga jungle lorgnant carrement du coté du breakcore , aussi .
Bref , c'est un peu compliqué de tracer ces evolutions comme ca . Mais aujourd'hui , il y a une new school et une old school en drum'n'bass et Goldie , Photek , etc. c'est clairement old school .
Apres , le mieux c'est d'ecouter un peu ce qui se fait maintenant pour se faire une idée . Donc , si tu veux des references , essaie , par exemple , de jeter une oreille aux prods de Breakbeat Kaos , ecurie qui regroupe Fresh , Bad Co. , Pendulum , Adam F ( si je ne m'abuse ) et qui cartonne ( surtout Pendulum qui a eu un buzz enorme ! ) . Jette une oreille à du R.Cola , Jacky Murda , Murderbot , Krinjah pour du ragga jungle nu school . Les releases de Exegene Rec. pour une drum sombre limite IDM . Aphrodite , toujours au sommet en matiere de jump up . Enfin bref . De toute facon , si tu veux plus de refs , hesite pas à demander ca en section drum'n'bass !

Klastek Timrak

(sinon adam f etait déja sur le platinum breakz 2 alors bon... nu, old... :S)

Shirow

Adam F , il a un peu changé de style sur ses dernieres prods . Ceci dit , je suis pas un fin connaisseur de sa disco , et d'ailleurs , je me demande même s'il est signé sur Breakbeat Kaos ou pas ...

# nanchang #

Citation : la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques d'hiver à Turin ( le 10 février ) sera mise en musique par Richie Hawtin.
Eh ben, à voir, parce que j'ai aucune idée de ce que ça peut donner. Un petit minus orange en descendant les pistes ça peut toujours être bon

Pov Gabou

Citation :
Mais aujourd'hui , il y a une new school et une old school en drum'n'bass et Goldie , Photek , etc. c'est clairement old school .
Ah ben voila, meme moi je suis oldskool

Modular Jedi

Check richie demain

C'est clair qu'un monstre de l'electro minimal ça fais plaisir pour une ouverture de JO...

- < Liste des sujets
- Charte