Hier soir on m'a fait écouter -sous la torture- du hiphop israelien, ou plutôt chanté en hébreu.
Y a pas mal des trucs un peu WTF, comme ça :
Bon, parfois c'est davantage le groupe qui est original, que sa musique (les juifs noirs, ça court pas les rues en Israel, enfin si ça les court même plutôt vite sinon c'est tchitchi), comme ce duo de juifs d'origine d'éthiopienne :
bon, après, perso je trouve que l'hébreu, comme l'arabe, se prête pas mal au flow hiphop, grâce aux nombreuses consonnes.
la trap il faut la passer à la trappe. C'est le niveau 0 de l'artistique. Pas de flow (ha mais si c'est fait exprès), pas d'harmonie musicale, pas de groove.
C'est comme si un orchestre classique décidait de jouer chacun pour soi, aucun instrument accordé, et avec une castafiore qui hurle en suédois.
C'est quand même pas croyable qu'on en soit arrivé à ce niveau d'anti-musicalité revendiquée dans le hiphop, les nuls ont pris le pouvoir.
y'a pas un post de rap sur lequel tu viens pas tenir ce discours sur le trap, et que y'a plus de qualité dans le mainstream etc... et en même temps je crois que ça fait 2 fois que je te réponds en t'envoyant des contre exemples ( le dernier sur "c'est quoi maintenant" en réponse à cypress hill ). T'es peut-être passé à coté mais ça donne quand même l'impression que t'as pas envie de revoir tes positions.