Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du Funk, du funk, du funk.

  • 90 réponses
  • 20 participants
  • 2 072 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Du Funk, du funk, du funk.
Y a pas longtemps, je traînais un peu sur le site de Native Instruments, et j'ai trouvé ça : https://www.native-instruments.com/fileadmin/redaktion_upload/mp3_b4/B4demo_rc.mp3

Ca m'a rappelé une période Funk de ma life, qui avait commencé pendant que je jouais à Interstate 76' sur PC pour ceux qui connaissent... la musique m'avait vraiment plu et je me suis repassé la BO un bon paquet de fois...

Alors bien sûr, je me suis lancé à la recherche de quelques skeuds pour avoir un peu de nouveau son à écouter... et puis au bout d'un moment j'ai lâché l'affaire parce que j'ai pas trouvé de trucs vraiment dans le même genre, et puis je commençais à en avoir marre de tomber sur des trucs que je connaissais déjà (tiens j'ai entendu ça qqpart, en plus speed, avec d'autres paroles etc.)

Alors là je me dit, pourquoi ne pas s'y remettre ? :bravo:

Donc voilà, si vous connaissez des trucs dans ce genre dans le funk, càd avec des parties instrumentales bien trippantes, pas le genre de truc copié et recopié 300 milliards de fois, je suis preneur ! Merci d'avance.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
71
Quelqu'un connait The Brooklyn Funk Essantials ?
72

Hors sujet : ventre bleu, Paris et banlieue sud

73
:aime: KASHIF, DELEGATION, THE WHISPERS, SHALAMAR, BRASS CONSTRUCTION, LAKESIDE, MELBA MOORE, EVELYNE CHAMPAGNE KING, PLEASURE, CHANGE, BB& Q BAND,
CHIC, OZONE, UNLIMITED TOUCH, CROWN HEIGHT AFFAIR, LILLO THOMAS, M TUME,

j'en ai 2000 comme ça si vous voulez !!!!!!!!!!!!
74
Que du bon tout ça, du total FreaK pour nous faire suer toute la nuit, et quand ça sue, ça pue et ça c'est bon. Alors FunkyDrummer c'est Party pour l'énumération des 2000...

Et je sue pour James Brown, Le Pfunk de George Clinton (d'ailleurs il est passé à l'Olympia et a pendu ma mère bien haut), Bootsy Collins, Parliament Funkadelic, Sly & the Family Stone, Earth Wind & Fire, Kool & The Gang, Junie Morrison, Ohio Players, Roger Troutman & Zapp, Graham Central Station, Rick James, Cameo, Curtis Mayfield, Betty Davis, George Benson, Herbie Hancock, Roy Hargrove, Skyy, Fatback Band, Kurtis Blow, Paul Jackson, Trouble Funk, E.U., Chuck Brown, Miles Davis, Prince, The Last Poets, Gils Scott HeronBig Cheese, Brick, Roy Ayers, BT Express, Maze, Stevie Wonder, Marvins Gaye, Al Green, Leroy Hutson,the Time, A Tribe Called Quest, War,ROse Royce, Slave, Isaac Hayes, JB's Maceo Fred Wesley, Michael Jackson, Erikah Badu, Tyrone Thomas, Quazar, Afrika Bambaataa...

encore! encore!
BronskiBonch
75
Quelqu'un aurait d'autres noms de groupes bien mnimalistes et ultra groove à la sauce meters?
Avec de vieilles bateries au sons crades et rythmes syncopés ultra groove, avant que le rythme ne devienne trop "machine à danser"?

76

Citation : Donc voilà, si vous connaissez des trucs dans ce genre dans le funk, càd avec des parties instrumentales bien trippantes, pas le genre de truc copié et recopié 300 milliards de fois, je suis preneur ! Merci d'avance.



''Dittin' on the grace'' c des gars ki ressortent les vieux vinyls de la cave et ki rassemblent tt cki est bon (en tt cas pr moi).. ils ont fait plusieurs compils (sur cd), par contre pour les trouver toutes jte souhaite un très très bon courage en tt cas si tu tombes dessus ne passe surtout pas ton chemin!! te décourage pas, jai pu en trouver alors ke jhabite en Suisse,
Si tu trouve ca tu sera pas décu chui sur ki a des titres ki sont pris de vinyls maintenant introuvable
77
Merci pour la référence, par contre fait gaffe à l'orthographe :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

78

Citation : Et je sue pour James Brown, Le Pfunk de George Clinton (d'ailleurs il est passé à l'Olympia et a pendu ma mère bien haut), Bootsy Collins, Parliament Funkadelic, Sly & the Family Stone, Earth Wind & Fire, Kool & The Gang, Junie Morrison, Ohio Players, Roger Troutman & Zapp, Graham Central Station, Rick James, Cameo, Curtis Mayfield, Betty Davis, George Benson, Herbie Hancock, Roy Hargrove, Skyy, Fatback Band, Kurtis Blow, Paul Jackson, Trouble Funk, E.U., Chuck Brown, Miles Davis, Prince, The Last Poets, Gils Scott HeronBig Cheese, Brick, Roy Ayers, BT Express, Maze, Stevie Wonder, Marvins Gaye, Al Green, Leroy Hutson,the Time, A Tribe Called Quest, War,ROse Royce, Slave, Isaac Hayes, JB's Maceo Fred Wesley, Michael Jackson, Erikah Badu, Tyrone Thomas, Quazar, Afrika Bambaataa...



Ahhh que du bon! Tiens enfin qq1 qui connait Erykah Badu (c'est pas qu'elle est inconnue mais peu médiatisée, surtout en France)! C'est pas une artiste majoritairement funk, + nu soul jazzy, mais sa musique a un super bon feeling groovy funky! J'adore.

Les autres, vous la connaissez j'espère?
79
J'en ai entendu parler, il parait que les gars de The Roots lui ont pondu quelques morceaux, ou du moins collborés. Il faudrait que j'entede ce que ça donne!!!

80
Oui elle a collaboré avec The Roots notamment pour "You got me". Mais ses albums en solo sont superbes (Baduizm en 1997, Mama's gun en 2000, Worldwide underground en 2003, et le prochain en 2007).