Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz Culture Pub . . .

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 3 639 vues
  • 12 followers
1 Jazz Culture Pub . . .

Salut,

 

Voilà un ptit moment que je traîne dans certains pub et autres threads particulièrement populaires sur audiofanzine, mais je remarque avec déception que les forums "jazz & musiques improvisées" ne sont pas autant suivis !

J'espère icon_cool.gif changer la donne en créant ce topic, et souhaiterais y voir autant de posts que dans les fameux "Pubs des Dj's" ou autres ...!

Donc allez y lachez-vous, et si vous hésitez encore, sachez que nombres de newbies comme moi, seraient comblés de pouvoir partager une telle culture, et en apprendre des plus grands et plus passionnés encore, dans ce domaine, trop peu défriché !

 

allez, je commence, icon_neutral.gif par un classique, ( car il faut bien trouver ses repères ) !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

Afficher le premier post
11

@CreepingMat  >>  Très space ce morceau, j'en plane encore  icon_smile.gif !

 

@paradies  >>  Chick Corea, j'en ai un souvenir assez particulier d'une fin d'après-midi assez arrosé, ( été 2000 ) ou j'écoutait un de ces disques qui sont dans ma collection "édition Atlas" ( bon, çà va hein, on fait ce qu'on peut ) Mais bon voilà quoi ... Chick Corea m'a marqué à vie de cette façon !!!

J'aime bien Mc Toy Tyner c'est un sacré Pianiste ! ( Le batteur dans la vidéo est déchainé ... très très bon )

Bill EVANS je connais moins ( je vous dis je suis pas un de ces super calé en jazz ), mais j'espère que çà va changer !

Très bonnes vidéos, merci les gars, continuez !

 

Bon celle-ci est un peu prise au hasard, mais j'aime bien la tournure que çà prend !

ROBIN EUBANKS !

C'est aussi une occasion pour vous confier que je fais du trombone, enfin je débute, et c'est un instrument au son magnifique, mais difficile à jouer !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

12


Bill Frisell, Jim Hall, j'adore les comités restreints...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 17:22:31 ]

13

Yeah c'est bon aussi çà !! Bien blues

@ Paradies  >>  Pas de soucis, tu ne détourne pas le sujet, bien au contraire, tu y participes et çà me fait très plaisir !!! mrgreen Ici il n'est pas vraiment question de "définir" le jazz, mais de survoler un peu les différentes facettes de cette musique, actuelles ou passées ! Rien n'interdit au contraire de commenter une écoute, un morceau, et d'y voir une inspiration originale, un style ou une mouvance particulière.

Je viens d'écouter le Bill EVANS ( j'ai pas eu le temps tout à l'heure désolé  facepalm ) J'adore !!!!!

Hors sujet :

Tu crois que sur le site d l'INA on peut retrouver tous leurs enregistrements ???

Je trouve le son très bon pour l'époque  ( il a surement été retouché un petit peu, mais je suis agréablement surpris )

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

14
Super initiative ce topic; j ai déjà découvert et redécouvert des petits trésors ! Le trombonne, comme le bugle est un peu méséstimé et c'est bien dommage !
Voici donc une vidéo qui présente barry Rogers dans un solo de trombonne "latin jazz"

C'est ce même Barry qui a joué beaucoup avec Michael Brecker à ses débuts, et qui prête son nom au morceaux des "brecker brothers" "song for barry"

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

15

dis donc y avaient un sacré tapis de scène ( tu crois que çà jouait quand on marchait dessus ? )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

16

waow ... quel final, on dirait presque le générique d'une série télé .... bravo

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 22:46:29 ]

17
En parlant de serie TV, et au risque d eme faire huer, voici un thème de Tom scott, en jazz funk :
]https://www.youtube.com/watch?v=nsrPBS-99Ew
Alors qu'est ce que ç apeut bien être... la réponse est :
[

Bon pour me faire pardonner...le même Tom scott en solo dans ce big band ou on aperçois aussi bob Mintzer au sax et Russ Ferrante des yellowjackets aussi au piano, ainsi que Randy Brecker à la trompette.
[

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 23:50:10 ]

18

eek Tom Scott oui çà me dit qq chose (bien que vaguement, je dois avouer)

 

facepalm non, non, mon sujet ...

 

bravo Yeah, çà envoi... çà c'est du big band !!!!

 

bravobravobravo Pour la postérité, l'artiste, et aussi le morceau...

Art Tatum est vraiment un colosse du piano... encore quelqu'un qui à considéré cet instrument parmi les percussions !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

19

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

20

ben allez un ptit classique histoire de garder la forme, en majeur siouplaît, çà fait du bien desfois ; )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?