Sujet [SONDAGE] Blue Monday a 30 ans!
- 28 réponses
- 16 participants
- 3 223 vues
- 48 followers
57 vote(s)
2 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 09/03/14
1 Posté le le 09/03/2013 à 22:37
Sondage Clos
Et alors?
- 1 Rhââ Lovely!!! (25 - 44%)
- 2 Hook il est bien, ce morceau! (13 - 23%)
- 3 Qu'est-ce que c'est? (11 - 19%)
- 4 Tu nous gaves avec tes vieilleries Bontempi (6 - 11%)
- 5 On est samedi et le ciel est gris (5 - 9%)
- 6 Bernard Sumner, épouse-moi! (3 - 5%)
- 7 Sympa, mais ça a mal vieilli (2 - 4%)
- 8 BFDP (1 - 2%)
Krapod
15696
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2013 à 22:37:07[SONDAGE] Blue Monday a 30 ans!
Boum.........Boum
BoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoum
Boum.........Boum.........Boum.........Boum.........Boum.........Boum
Boum .......
C'est par ces quelques battements de grosse caisse électronique que commence Blue Monday de New Order, sorti il y a 30 ans à quelques jours près.
New Order fut fondé en 1980 par les membres de Joy Division après le suicide du leader Ian Curtis. Le groupe sort fin 81 un premier album, Movement, à l'atmosphère sombre, très proche de Joy Division, laissant encore peu de place aux synthés.
Puis, peu avant la sortie en mai 1983 de l'album Power, Corruption and Lies -qui tout en faisant la fait la part belle aux instruments électroniques ne marque pas encore une rupture franche avec l'ambiance des débuts- parait donc Blue Monday, un single 12" (maxi 45T).
7'30 de bonheur, d'explosions sonores, de basse pêchue, de synthés pétillants ou planants...
J'ai découvert New Order en 1987, avec ce titre. Et 30 ans après, je ne m'en lasse toujours pas.
Deux autres versions sont sorties en 1988 et en 1995. Des remix et des reprises ont été faits dans tous les styles, du métal à la bossa nova...Un mix avec une chanson de Kylie Minogue a même été commis. Elle continue d'ailleurs à l'exploiter sans vergogne sous le titre Can't Get Blue Monday Out of my Head. Je lui pardonnerai, au regard de son joli petit c..
lin d’œil...
Ce titre est la plus grosse vente de single 12" de tous les temps. Mais que reste-t'il de Blue Monday, à part dans la tête des quadras comme moi? A-t'il toujours l'influence qu'on lui prête sur la musique électro des 80'/90'?
Peter Hook a souhaité que David Guetta fasse une reprise pour cet anniversaire : http://www.mixmag.net/words/news/peter-hook-wants-david-guetta-to-remix-blue-monday
(Merci à SixtySteven pour l'info https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.14000,c-est-quoi-maintenant,post.7284509.html)
Le "roi des DJ's" va t'il accepter ou n'en a-t'il rien à battre?
Vos avis, vos souvenirs, et tout ce que vous voudrez pour fêter ou ignorer les 30 ans de Blue Monday...
Boum.........Boum.........Boum.........Boum.........Boum.........Boum
Boum .......
C'est par ces quelques battements de grosse caisse électronique que commence Blue Monday de New Order, sorti il y a 30 ans à quelques jours près.
New Order fut fondé en 1980 par les membres de Joy Division après le suicide du leader Ian Curtis. Le groupe sort fin 81 un premier album, Movement, à l'atmosphère sombre, très proche de Joy Division, laissant encore peu de place aux synthés.
Puis, peu avant la sortie en mai 1983 de l'album Power, Corruption and Lies -qui tout en faisant la fait la part belle aux instruments électroniques ne marque pas encore une rupture franche avec l'ambiance des débuts- parait donc Blue Monday, un single 12" (maxi 45T).
7'30 de bonheur, d'explosions sonores, de basse pêchue, de synthés pétillants ou planants...
J'ai découvert New Order en 1987, avec ce titre. Et 30 ans après, je ne m'en lasse toujours pas.
Deux autres versions sont sorties en 1988 et en 1995. Des remix et des reprises ont été faits dans tous les styles, du métal à la bossa nova...Un mix avec une chanson de Kylie Minogue a même été commis. Elle continue d'ailleurs à l'exploiter sans vergogne sous le titre Can't Get Blue Monday Out of my Head. Je lui pardonnerai, au regard de son joli petit c..
lin d’œil...
Ce titre est la plus grosse vente de single 12" de tous les temps. Mais que reste-t'il de Blue Monday, à part dans la tête des quadras comme moi? A-t'il toujours l'influence qu'on lui prête sur la musique électro des 80'/90'?
Peter Hook a souhaité que David Guetta fasse une reprise pour cet anniversaire : http://www.mixmag.net/words/news/peter-hook-wants-david-guetta-to-remix-blue-monday
(Merci à SixtySteven pour l'info https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.14000,c-est-quoi-maintenant,post.7284509.html)
Le "roi des DJ's" va t'il accepter ou n'en a-t'il rien à battre?
Vos avis, vos souvenirs, et tout ce que vous voudrez pour fêter ou ignorer les 30 ans de Blue Monday...
[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 23:06:20 ]
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/10/2013 à 14:09:02
Bordel j'ai toujours connu ce titre sous la reprise de Orgy... que j'aimais bien.
J'ai l'impression en revenant en arrière et rebrancher une console Nintendo old school
Bon titre ceci dit...
J'ai l'impression en revenant en arrière et rebrancher une console Nintendo old school
Bon titre ceci dit...
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 01/11/2013 à 00:20:02
J'ai retrouvé ça sur un vieux DD http://melou2007.free.fr/Music/NO.7z
les pistes separées de blue monday, a importer dans votre DAW preferé, a vous de mixer
si ça peut faire passer un bon moment à quelques passionnés
les pistes separées de blue monday, a importer dans votre DAW preferé, a vous de mixer
si ça peut faire passer un bon moment à quelques passionnés
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
Rémy M. (chimimic)
14195
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/11/2013 à 16:08:09
Que de souvenirs en effet !
Première écoute de ce maxi 45T sur la platine disque de mon grand-père, quand j'étais étudiant/interne dans un lycée à côté de chez lui. Je n'avais pas pu attendre la fin de la semaine pour l'écouter chez moi et je me rappelle qu'il préférait d'autres styles
Et merci Melou pour l'archive - téléchargée !
Première écoute de ce maxi 45T sur la platine disque de mon grand-père, quand j'étais étudiant/interne dans un lycée à côté de chez lui. Je n'avais pas pu attendre la fin de la semaine pour l'écouter chez moi et je me rappelle qu'il préférait d'autres styles
Et merci Melou pour l'archive - téléchargée !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 16:08:43 ]
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 17/01/2014 à 19:07:56
blue monday est un morceau fondateur... il est aux années '80 ce que I feel love de donna summer fut aux années '70...
Anonyme
8045
15 Posté le 18/01/2014 à 02:39:20
il y a plusieurs video clip qui ont été tournés á cette époque.
Dans ces clips il y a une troupe de dance (française?) qui fait la chorégraphie. C est qui la troupe?
Dans ces clips il y a une troupe de dance (française?) qui fait la chorégraphie. C est qui la troupe?
[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 02:39:40 ]
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 18/01/2014 à 08:34:51
tu confonds pas avec le clip de true faith ?
Anonyme
8045
17 Posté le 18/01/2014 à 09:46:02
that s it, le nom du chorégraphe: Phlippe Decouflé.
[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 09:47:10 ]
ketzakoalt
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 18/01/2014 à 10:05:03
Il parait que c'est un super bassiste Peter Hook. Et sur ce morceau il joue sa partie au Bontampi ?? nooooon!!!
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/02/2014 à 05:23:27
Non il joue sa partie sur un équivalent de bass VI, une Shergold Marathon couplée avec un chorus, probablement l'EHX Clone Theory comme a son habitude.
Rémy M. (chimimic)
14195
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 08/02/2014 à 11:35:15
Tiens, j'ai repensé à ce fil de discussion en regardant hier soir un film d'horreur (Shawn of the dead). Dans une séquence de "défense", le premier vinyl qui y passe est... devinez
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte