Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Meters !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 515 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion The Meters !
:aime: Fire on the bayou :aime:


mon soleil d'aujourd'hui ...

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
Afficher le sujet de la discussion
11
12


Ah !!! Le groove inimitable de Zigaboo Modeliste :aime:
Si Cissy Strut ça ne sent pas la Nouvelle Orléans...

A conseiller, la double compile "A message from the Meters" histoire d'approcher les incontournables.
13
Et à part la compil? Des vrais albums? Je n'en connais qu'un, et c'est la mort de dieu cette rythmique

Hors sujet : Tu poste à plus de minuit maintenant, en cachette? :D:

14

Hors sujet : :P:


Je ne saurai t'en conseillé un en particulier. Plutôt ceux des 70's car je préfère mieux le son de ces années là.
Sinon, c'est un groupe globalement constant, qui n'a pas fait de grosses bouses, à ma connaissance.
15
Si ça vous intéresse, il y a un article intéressant de 5 pages sur les Meters dans le dernier numéro de Muziq consacré aux grands groupes de funk :



Il retrace toute l'histoire du groupe et donne des conseils d'écoute (apparemment, les albums de référence sont 'Rejuvenation' (1973) et 'Fire on the Bayou' (1975)).
Il s'agissait en fait à l'origine d'un groupe instrumental, puis le claviériste et le frère de celui-ci se sont mis peu à peu au chant.

Je découvre tout juste, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça transpire le groove... ah, cette guitare, cette section rythmique ! :bravo: