Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jazz New Orleans intrumental : vos recommandations

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 741 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jazz New Orleans intrumental : vos recommandations
Bonjour,

Je cherche des références de jazz New Orleans, instrumental uniquement. Ancien ou moderne, peu importe, mais avec un son correct (remasterisation de qualité pour les vieux enregistrements). Pourquoi pas une compilation pour commencer. Que me conseillez-vous ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les dernières réponses et désolé de ne pas avoir réagi plus tôt, je ne suis plus actif sur les forums depuis assez longtemps.

J'aime assez les exemples donnés de Hot Five et Hot Seven. Le chant y est effectivement discret et le style proche de ce que je cherchais (davantage les morceaux rythmés que ceux plus doux). Je regrette par contre que le son crépite autant, mais vu l'époque c'est malheureusement inévitable, à moins d'un important remastering, et encore.

Allen Toussaint, je ne connaissais pas et c'est pas mal du tout. Pour le coup, le son est de bonne qualité (pas la même époque, bien sûr) ! Je vais m'intéresser à cet artiste, merci.
12
Je me demande ce que vous pensez de ça :
(pas taper svp :D:)
13
Pour un aperçu un peu large des musiques New-Orleans il y a aussi les BO de la série "Treme" qui sont vraiment pas mal. Dans le récent sinon il y a le groupe Tuba Skinny qui joue beaucoup de Jazz "Heritage" avec brio. Qualité des enregistrements variable (du zoom posé dans la rue au studio pro). Du chant dans tous les morceaux par contre mais c'est presque toujours le cas dans le style. Sinon la plupart des standards New-Orleans sont joués en instrumentaux dans le Jazz-Manouche, mais l'instrumentation est différente... Bonne écoute!
14
Je suis retombé un peu par hasard récemment sur ce groupe Tuba Skinny, sans me souvenir qu'il avait été cité ici. J'adore absolument tout ce que j'ai trouvé d'eux sur youtube ! :aime: C'est tout à fait le genre que je cherchais ! Il y a parfois du chant, mais c'est assez rare, et j'aime aussi, même si je les préfère dans les morceaux instrumentaux. Avant tout, ils dégagent une joie communicative et on sent une communion dans l'impro qui fait vraiment plaisir à voir (et aussi une aisance bluffante). C'est typiquement un groupe que j'adorerais voir en live si j'en avais l'occasion !