Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

plagiat de "Get Lucky" pour le titre "on court" de Yannick Noah!!!!!

• 19 réponses
  • 15 participants
  • 4 141 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion plagiat de "Get Lucky" pour le titre "on court" de Yannick Noah!!!!!
Salut à tous
ou je suis novice en écoute ou j'ai l'impression que le titre de Yannick Noah "On court " ressemble fortement à Get Lucky
faites votre écoute "on court" dès le début puis c'est flagrant au pont musical a partir de 1 min....
laissez vos avis pour voir si c'est moi qui délire!!!:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Trèèèèès bon Pechouland =D

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

12
C'est le retour a la mode de ce genre de guitare a la "chic"

/ SOUNDCLOUD / Electro Funk / Synthwave / Chill

13
J'ai eu l'occasion d'écouter cette chanson de Noah et j'ai tilté sur certaines ressemblances ... et je suis tombé sur ce topic ;o)

Je voudrais soumettre une autre partie de cette chanson qui ressemble à une autre chanson (différente de Get lucky), il s'agit du passage vers 0'45 qui me fait penser à l'intro (chantée) de cet autre tube (certes plus confidentiel que celui des daft punk ...):
14
J'ai écouté son dernier album.
Ça confirme une chose, ce mec est tout sauf un chanteur!
15
La structure musicale de "get lucky" date de très loin.... tu peux l'entendre dans du Bach.....c'est un "turn around" très utilisé, I III V IV dans une gamme mineure mélodique, en l'occurence le Si pour Get Lucky. Comme quoi les bons vieux cours de solfège, ça a du bon :-D

Alors qui plagie qui??

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?

16
Citation de bobycat :
La structure musicale de "get lucky" date de très loin.... tu peux l'entendre dans du Bach.....c'est un "turn around" très utilisé, I III V IV dans une gamme mineure mélodique, en l'occurence le Si pour Get Lucky. Comme quoi les bons vieux cours de solfège, ça a du bon :-D

Alors qui plagie qui??

Exactement! =) Il y même Laurent Garnier qui avait posté une vidéo, datant d'il y a longtemps, en juin dernier d'un mec qui faisait de la guitare sur cette structure en laissant comprendre que les Daft Punk faisait un plagiat avec "Get Lucky". Les gens lui ont répondu que c'était un peu naze comme remarque, et que c'était une improvisation courante icon_facepalm.gif haha
17
le pire c'est que daft punk se plagie lui même: get lucky: meme ligne de basse que around the world... quoi? faire deux hits intergalactiques sur les même notes? ça va se voir? noooooooooooooooonnnnnnnn!!! autre chose arrêtons de dire que c'est daft punk qui a fait cette musique. ils étaient présent dans le studio, mais très clairement, ils ont juste fait un "featuring" avec les meilleurs. ça s'est vu au grammy awards: on les voient qui font croire qu'ils bidouillent un lemur. a votre avis pourquoi il font pas de tournée?

jvais passer pour un vieux con (du haut de mes 19 ans) mais daft punk , c'était mieux avant! hahahaha

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 15:46:17 ]

18
Enfin des personnes qui pensent comme moi!!! Je ne rêve pas Yannick Noah a clairement plagier Get Lucky. J'ai même remarqué que si lorsqu'on met les deux chansons avec leur versions instrumentalisées, elles suivent le même rythme et sont synchronisées parfaitement. C'est n'importe quoi :non: Je pense que Yannick Noah a acheté des chaussures et aussi le CD des Daft Punk pour son titre "On Court"... :)
19
Citation de Pechouland :
En même temps, plagier Daft Punk, c'est un peu comme voler un cambrioleur 

haha :bravo:
bon je vais ecouter dans la foulee le pere Noahicon_facepalm.gif

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

20
une legere ressemblance sur le refrain, rien de bien mechant -_-