Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel album solo de Roger Waters ?

  • 83 réponses
  • 10 participants
  • 4 531 vues
  • 11 followers
1 Nouvel album solo de Roger Waters ?
Si j'ai bien compris ce qui est écrit à la fin de l'article, un nouvel album en préparation ?
article en question


Question subsidiaire : y'a un jingle casse-c***lles pour les annonces RATP ? (nan parce que bon la SNCF c'est déjà pris...)

Edit: au bureau, on me signale que Air France serait plus approprié...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 16:35:58 ]

Afficher le premier post
11

Déjà entendu ça devrait s'appeler plutôt...
Mais ne boudons pas notre plaisir, ça s'écoute plutôt bien !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

12
j'ai apprécié les violons aux alentours de 1:45 et puis quand Roger s'enflamme vers les 2:05. On retrouve bien entendu "un petit peu" l'atmosphère de The Wall, mais ce titre ne détrônera JAMAIS "Nobody Home" :oops2:;)
13
14
x
Hors sujet :
Rhâââ comme j'aimerais y aller !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
je pense que Waters ainsi que Pink Floyd en général on a déjà dit tout ce qu'ils pourraient dire par leur musique, et les oeuvres solo et aussi The Endless River me semblent être une sorte d'épilogue dans leur chemin d'art, longue et produtif
16
Pour moi le dernier album de Pink Floyd c'est The Wall.
The Final Cut est un album de Waters joué par Pink Floyd, c'est même écrit sur la pochette.
A Momentary Lapse of Reason est un album de Gilmour avec ses 2 potes retrouvés après une très longue pause.
Après ça j'ai lâché l'affaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17
C'est marrant de voir toujours les même commentaires, 25 ans après :-D.
Ceci dit, avec le recul, je partage en partie ce point de vue.
Animals est clairement la dernière collaboration à 4, peut être parce que justement les premières démo (You gotta be crazy) datent d'avant Whish you were here.
The Wall est déjà clairement un album de Roger Waters, avec en bonus les démo inutilisés du premier album solo de Gilmour (Confortably Numb et Run Like Hell). Le groupe a réussi à garder un peu de cohérence musicale, mais clairement, déjà, ce n'est plus vraiment le son Pink Floyd.
The Final cut, j'ai beau essayé plusieurs fois, j'accroche toujours pas.
A contrario,je kiffe toujours autant "A momentary Lapse of reason" qu'à mes 15 ans. C'est un album solo de Gilmour, mais qui a été "Pink Floydisé" pour porter le nom du groupe. Et quand je réécoute Dogs of war, Yet another movie, bin ça le fait. Finalement, y'a que Learning To Fly et One Slip (j'espère que finalement, il a pu en trouver d'autre ...icon_facepalm.gif) sonnent "hors contexte". Cet album est beaucoup plus "expérimental progressif" que le suivant. Soit, y'a de beaux moments dans "Division Bell", mais j'ai l'impression que toutes les bonnes idées ont été mises de côté pour un "plus tard" qui n'est jamais arrivé. au final, quand on écoute the Endless River, y'a beaucoup d'ébauche dedans qui auraient mérité d'est beaucoup plus abouties. Par contre, faut être honnête aussi, the Division Bell est beaucoup plus un projet "de groupe" que le précédent, et par ces côtés là, sonne bien mieux.

Et puis, toujours avec le recul, je me rends compte aussi que la production des années 80/90 a été fatale pour beaucoup d'artiste anglais.
Par exemple, quand j'écoute les premiers albums de Murray Head, et ce qu'il a fait dans ces années là... Le "About Face" très oubliable de Gilmour, la carrière solo de Phil Collins. Et pour en revenir au sujet (Roger Waters), le seul truc potable qu'il a fait en solo, dans cette période là, c'est "the pro or cons Hitchicking" qui si je ne m'abuse était le projet alternatif proposé à "The wall".

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

18
Roger Waters eviscerates Donald Trump with politically-charged “Pigs”

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

19
Citation de Kentan :
Animals est clairement la dernière collaboration à 4, peut être parce que justement les premières démo (You gotta be crazy) datent d'avant Whish you were here.
The Wall est déjà clairement un album de Roger Waters, avec en bonus les démo inutilisés du premier album solo de Gilmour (Confortably Numb et Run Like Hell). Le groupe a réussi à garder un peu de cohérence musicale, mais clairement, déjà, ce n'est plus vraiment le son Pink Floyd.


Oui je suis d'accord, The Wall a un son bien particulier et c'est un opera-rock de Waters, les 3 autres n'étaient déjà que des musiciens de studio dans son esprit.

Citation :
A contrario,je kiffe toujours autant "A momentary Lapse of reason" qu'à mes 15 ans. C'est un album solo de Gilmour, mais qui a été "Pink Floydisé" pour porter le nom du groupe. Et quand je réécoute Dogs of war, Yet another movie, bin ça le fait. Finalement, y'a que Learning To Fly et One Slip (j'espère que finalement, il a pu en trouver d'autre ...icon_facepalm.gif) sonnent "hors contexte". Cet album est beaucoup plus "expérimental progressif" que le suivant.


J'ai aussi beaucoup aimé ce disque quand il est sorti et mes morceaux préférés sont Signs of Life, One slip (par jour :-D) et Sorrow. C'est effectivement un album limite ambiant.

J'ai lâché l'affaire avant Division Bell (je ne connais que le single qui est plutôt sympa mais pas très floydien). Je pense par-contre que c'était vraiment (et le dernier je dirais) un album de groupe au contraire des 3 précédents.

Les lives à rallonge m'ont fatigué dès Delicate Sounds of Thunder (qui m'a déçu). Et pourtant Pink Floyd reste une de mes influences majeures (ce groupe a marqué ma petite enfance).
Si vous avez l'occasion d'écouter le terrible live "In the flesh" (Animals tour, 1977) où les Floyds interprètent tout Animals, Wish you were here puis Money, Us & them et le génial Careful with that axe Eugene, le son est pourri mais quel pied !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 22:11:11 ]

20
Alors, vous en pensez quoi du dernier Roger Waters ?
Perso je reste mitigé, il me fait penser à un mix de "Final Cut" et "Animals"

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)