J'considére BOB Dylon comme un des Maestros absolu de la musique populaire du 20ème Siecle
- 42 réponses
- 10 participants
- 1 028 vues
- 1 follower
Captain amnesica
Y faut m'le présenter...
- 1
- 2
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Captain amnesica
Oulalah Lahla
Qu'est ce qui s'est passé par ici a Hurricane...??? de plus en plus lourd et c'est que le début...
Citation : sur le bien et le plaisir
...euh...le plaisir c'est euh...j'sais pas moi...euh...
Salut et Respect A Elvin, Charles et pour L'intrus ni instrus ni paroles de circonstances...juste le silence des morts entassés par son trop long mandat sur terre...
harry potard
GlYcErIn
Captain amnesica
Citation : l'époque du type Joan Baez, Donovan ou encore Janis Joplin ???
...Lorsqu'on parle de Joplin je sors mon "Summertime" c'est triste mais c'est ma seule Réf..
Pour Donovan j'trouve une "copie" parfois intéressante de Dylan, même si plus légère...: "Blue is the colour of the... "
Quand à Joan Baez, elle a le don de m'énerver par moment...Mais j'me suis récemment attarder sur un Vynil et sur un morceau...j'saurais même plus dire lequel...et au demé de son image petite fleur et on se tient par la main, y a ausi quelqu'un qui chante remarquablement...et qd j'dis remarquablement c'est remarquablement...
Ceci dit ces trois artistes ne figurents pas dans mon Hall of Fame...et ce simplement par faute de place...
J'm'attarderais plus sur la filliation :
The Roots
HANK WILLIAMS, LEADBELLY
"La maturité" et les "suiveurs"
DYLAN,Johnny Cash, John Townes Van Zandt
En attendant la Reléve et le retour aux sourece
- Euh...Moi...
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
el paso
the death of Emmet Till
let me die in my footsteps
le live "All haloow's Eve and more"
Rah et les classiques genre Masters of War qui n'a rien perdu de son actualité...
Dylan : le plus grand des songwriters, en plus vachement ouvert d'esprit. Il a plongé dans la musique électrique alors que tout le monde attendait de lui qu'il reste avec son acoustique... toujours à contre courant, hyper innovant, un dinosaure...
franchement quand il sera plus de ce monde les gens vont halluciner car il a inspiré plus que n'importe qui la musique de ces dernières décennies. c'est le BIG BOSS.
D'ailleurs il passe en France en juillet et je compte bien aller voir le mythe... dont les derniers albums sont d'ailleurs excellents (Time out of Mind et Love and Tehft)
Captain amnesica
Putain ! Mec, tu me voles ma tiraddes...
Citation : c'est le BIG BOSS
...A coté d'lui pour moi, j'vois qui reste 2 places: Une pour Hendrix et Une pour Bob Marley...vous en voyez d'autres on peut faire encore un peu d' place...RaphRaymond
J'adore Gospel Plow sur son premier album
el paso
John Lee Hooker / BB King / Robert Johnson / perso j'mets une mention spéciale pour Holwin' Wolf... j'sais pas à chacun de caler le sien.
Après Hendrix pour le côté "révolution d'un instrument en direct"
Sinon il y aussi "Dirge" de Dylan : une perle peu connue mais vraiment exceptionnelle
RaphRaymond
stanlea
Careful with that axe, Eugene !
renonzemoon
" Forever Youuuuuuuuuuuung, Forever Youuuung,
May You Stay, Forever Young "
C'est bo
Captain amnesica
D'ailleurs le White Jack des Stripes White va monter sur scéne avec lui prochainement ( a moins que ce ne soit déjà fait)...
renonzemoon
Citation : White Jack des Stripes White
une petite dyslexie passagère ? ou alors t'as trop bu ?
ou un sens caché ? comme le steak ?
booz
le musicien du 20eme siecle c'etait MILES DAVIS,le seul musicien qui a reellement revolutionné PLUSIEURS fois la musique,apres viennent les tres bons qui l'ont revolutionnés 1 fois la zic...............(bob dylan peut etre tu le ranges ds les tres bons,mais pas moi
Captain amnesica
Citation : le seul musicien qui a reellement revolutionné PLUSIEURS fois la musique
D'accord pour Miles Davis
D'accord Pour Dylan
D'accord Marvin Gaye
D'accord Pour hendrix
D'accord Pour Edgard Varése, Coltrane, Monk, Ligetti,...et VIVA LA MUSICA ET LES MUSICIENS...
booz
desolé,a part pour Edgard Varése,que je t'avoue ne pas connaitre ceux que tu cites pour moi ils n'ont qu'une "revolution" a apporter,qd je parle comme ca je sous entends que miles a inventé plusieurs courants musicaux qui ont ete fondamentals pour les style a venir.bien sur il n'etait pas seul qd il jouait(encore que....)mais il est a la base de tant de choses......
bien evidemment un type comme hendrix revolutionne la facon de jouer en apportant beaucoup de chose nouvelles,mais il reste associe principalement a un style.
ce genre de debat est tres subjectif.
de toutes maniere je pretends pas avoir raison,mais jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire,MILES EST LE MUSICIEN du 20eme siecle,cela dit j'ai qu'une connaissance limitée a qlq style de musique:je connais peu l'oeuvre des zicos qui font du "classique",de l'opera,du rap.......mais comme tout les trous du cul,ca m'empeche pas d'avoir un avis
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2