Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Belle POP !

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 3 followers
1 La Belle POP !
Electronique ou acoustique. Délicieuse ou rugueuse.
De la mélodie, des harmonies, du groove, de l'expérimentation, de la nostalgie...
La pop sous toutes ses formes, d'hier à aujourd'hui.
Amis poppies à vos claviers!

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 14:30:40 ]

Afficher le premier post
11
Anderson Paak et celle là en particulier je kiffe.

Je savais pas qu'il était passé à C à vous, la classe...

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 22:58:27 ]

12
Peut-être que tu aimeras aussi Tom Misch alors, c est plus smooth mais c est bien classe.

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 23:05:02 ]

13
Je ne connais Tom Misch qu'à partir du son avec Michael Kiwanuka, j'ai pas pris le temps d'écouter son album précédent mais je vais me rattraper :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 09:02:58 ]

14
15
Merci pour ce sujet et ces morceaux (j'avoue j'ai pas encore tout écouté).
C'est tellement vaste la pop... Ca peut être complètement insipide, comme toucher au sublime, et c'est pas toujours facile de définir ce qui peut faire passer une chanson d'un extrême à l'autre.
Pour ma part je suis régulièrement obsédé par certaines chansons (je sais pas pourquoi, elles me poursuivent, alors que je ne les ai pas forcément écoutées...)

Exemple :

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

16


Une autre (bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

17
C'est ça la beauté de l'exercice, savoir ce que chacun mettrait sous le label (...la belle, vous avez saisi ^^) pop, sans restrictions tant que l'intérêt est authentique. J'ai pas mal posté pour inciter, pas besoin de me remercier c'est ce que j'écoute vraiment...

La britpop c'est évidemment dans le thème, the Buggles aussi même si je l'entendais tous les jeudis en soirée étudiante :clin:

C'est bizarre, peut être que l'omniprésence y est pour quelque chose, il y a des morceaux que je trouvais ringard à une époque et beaucoup moins aujourd'hui comme le Hall & Oates que j'entendais à chaque fois que j'allais au supermarché quand j'étais gamin... Je l'ai réentendue l'an dernier et j'ai trouvé que c'était pas si mal foutu.

Les Buggles c'est un peu pareil, tout dépend du contexte.
Édit: the La's ça me rappelle mes années MTV...

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 22:03:30 ]

18
19


The sunday drivers, groupe espagnol qui gagne a être découvert, de la pop "à l'ancienne" qui donne bien le sourire

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

20

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes