< Tous les avis Electro-Harmonix Doctor Q (Reissue)
Electro-Harmonix Doctor Q (Reissue)
Electro-Harmonix Doctor Q (Reissue)
franfranky franfranky

« simple, efficace et bidouillable »

Publié le 23/05/12 à 20:54
pédale US, une entrée, une sortie, un potard de sélection de fréquence (assez limité), un switch guitare/basse (totalement inutile mais j'y reviendrais).

En clair c'est un filtre typé whawha qui se déclanche en fonction de la fréquence et de l'attaque.

Le switch guitare/basse ne sert à rien : la position guitare fracasse le volume, j'ai donc fais pété le switch et shunter le tout en position "basse" (le switch a au passage permis de dépanner l'électronique d'une fender jaguar).

le potard permet de sélectionner la fréquence de déclenchement du filtre, assez limité... heureusement il y à un trim-pot dans la pédale qui permet de régler la fréquence du filtre de manière plus important: un coup de perceuse, eu bricolage et me voila avec un deuxième potard pour régler la fréquence permettant ainsi de l'utiliser sur basse (même 5 cordes) guitare et autres casseroles...

qualité sonore correcte, simple mais efficace quand elle est bien réglé.
je n'ai pas trouvé qu'elle dénaturait le son de l'instru.

je l'avais remplacé par une EHX Enigma Q ball pour ma basse, finalement je reviens vers la doctor Q, plus simple et moins prise de tête pour mettre une touche funky à mes lignes de basse.
les réglages sont minimalistes, la fabrication simpliste (facile à bricoler...), c'est pas chère. donc pour une utilisation occasionnelle pas prise de tête c'est pas mal.