< Tous les avis Fulltone Clyde Standard Wah

Prix public : 265 € TTC
Lvz77 Lvz77

« Ouah! »

Publié le 12/11/13 à 14:52
C'est une wah inspirée par la Vox Clyde Mccoy de 1967.

On l'enclenche en appuyant dessus, c'est relativement souple j'arrive à l'enclencher assis.

Elle possède aussi un trimpot interne qui gère le gain mais aussi les basses (j'y reviendrai plus tard ) donc obligé de d'ouvrir la wah pour les réglages.

On peut aussi réglé la dureté de l'action via la vis centrale.

Très simple d'utilisation, à part le trimpot qui une fois réglé ne bouge pas.

C'est ce que je recherchais.

Il faut noter lors de l'utilisation qu'elle engendre un boost de volume, c'est sa couleur.
Ce n'est pas vraiment un défaut car c'est ce qui fait qu'elle rende si bien en crunch et disto mais du coup en clean... quand vous l'enclenchez on vous entend venir de loin.

Le trim interne gère le gain donc il suffirait de le baisser mais celui-ci gère aussi les basses donc on perd aussi des basses ce qui avec le recul est dommage car une fois que l'on a entendu toute l'amplitude de la wah on regrette cette concession.

Elle est utilisable en clean, en disto, en crunch (terrible avec un delay) avec des doubles ou des simples bobinages.

J'arrive à faire de la funk et du reggae avec ma 7 corde montée avec des EMG. Tout est dit.

En saturé elle fait vraiment wah. Cela peut paraître simple à dire mais si on la compare à ses concurrentes principales la cry est bonne en disto mais criarde en clair, la morley est criarde est clair et relativement mordante en distorsion. La Fulltone est bonne partout.

Le "défaut" de volume de cette pédale n'en est pas un car c'est le charme même de cette wah particulière et il faut bien en être conscient lors de l'acquisition.

Le true-bypass de cette pédale est celui qui m'a fait interroger sur la suite de mes pédales on se rend compte à quel point on perd beaucoup du son initial.

Très beau travail de chez Fulltone et un remerciement à jimmypage qui m'a vendu cette pédale.