< Tous les avis Ibanez 58 Wau-Wau Fuzz Pedal
Ibanez 58 Wau-Wau Fuzz Pedal
Ibanez 58 Wau-Wau Fuzz Pedal
Saint Grawal Saint Grawal
Publié le 18/02/05 à 16:53
Fuzz analogique très simple de conception + une wah inversée (graves pédale enfoncée, aigus pédale relevée, ce n'est pas une erreur, j'en ai trois comme celle là).
Une entrée une sortie, un capot pour la pile (pas d'alim secteur.
Pour le coup c'est du vintage qui tache.

Super simple d'utilisation.
Un potard pour le taux de Fuzz un autre pour le niveau de l'effet.
La wah s'enclenche comme une Cry Baby en enfonçant la pédale à fond.
La Fuzz s'enclenche avec un switch, un deuxième switch sert à changer le son de la Fuzz.

La wah est amusante et le fait que le câblage soit inversé oblige à jouer autrement , du coup on trouve de nouvelles applications à la wah.
La Fuzz est l'intérêt principal de cette pédale.
Le premier mode est absolument tellurique avec des graves très présents et un grain vraiment énorme. Le deuxième se rapproche d'une octavia ce qui s'avère être très interessant en solo.
Difficile de croire que cette pédale a trente ans tant le son qu'elle produit est énorme. Spécial certes, mais énorme. Légère tendance à la microphonie quand même.

J'utilise ce genre de Fuzz depuis six ans maintenant. J'en ai 4 absolument identiques plus une sans wah. Je me suis fait une petite réserve car cee genre de pédale n'est plus fabriqué. J'en achète à peu près une par an (sans rire), donc si celle que j'utilise se casse, j'en prends une autre. En plus elles ne sonnent pas pareil d'un exemplaire à l'autre, chacune a sa personalité. J'utilise énormément de pédales, notamment en studio, mais je ne pars jamais sans une de mes Fuzz Ibanez. (nan j'suis pas endorsé)